- Transaction évaluée à 2,4 M$ sous forme d'actions et de prise en charge des obligations de remise en état.
- Cette vente maximise la valeur pour les actionnaires en permettant à la direction de se concentrer sur son portefeuille de propriétés aurifères avancées, qu'elle détient en propriété exclusive.
MONTRÉAL, le 2 mars 2020 /CNW Telbec/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX: MQR) (OTCMKTS: MRQRF) (FRANCFORT: MR7) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente définitive pour la vente de la propriété Monique à Probe Metals Inc. (« Probe »). La propriété Monique comprend un bail minier et 22 claims miniers couvrant une superficie de 5,5 km2, située à 25 km à l'est de Val-d'Or, au Québec.
En contrepartie de la propriété, Probe émettra 1 275 510 actions ordinaires à Monarques pour une valeur totale de 1,5 M$ sur la base d'un prix moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours de 1,176 $ par action à la Bourse de croissance TSX. De plus, Probe assumera toutes les obligations de remise en état associées à l'ancienne mine à ciel ouvert Monique, dont le coût est estimé à environ 0,9 M$.
« Cette transaction est conforme à l'objectif explicite de la Société de valoriser ses actifs d'exploration secondaires, soit par leur vente ou par des partenariats avec des sociétés bien établies », a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « La propriété Monique faisait partie des actifs acquis de Mines Richmont et ne cadrait pas dans nos plans futurs. Probe a fait un excellent travail d'exploration depuis qu'elle a acquis l'option auprès de Richmont en janvier 2017 et nous sommes convaincus qu'elle saura développer cette propriété à son plein potentiel. En obtenant des actions en échange de la propriété Monique, nous aurons également l'occasion de participer aux succès futurs de Probe. »
La clôture de la transaction est prévue le ou vers le 31 mars 2020, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et de la satisfaction ou la renonciation aux autres conditions de clôture habituelles.
À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES
Corporation Aurifère Monarques (TSX: MQR) est une société minière aurifère émergente qui a pour objectif de devenir un producteur aurifère de 100 000 à 200 000 onces d'or par année par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l'Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement près de 300 km² de propriétés aurifères (voir la carte) incluant le gisement Wasamac (ressources mesurées et indiquées de 2,6 millions d'onces d'or), les projets avancés Beaufor, Croinor Gold (voir vidéo), Fayolle, McKenzie Break et Swanson, ainsi que les usines Camflo et Beacon. Elle offre également des services d'usinage à forfait à partir de son usine Camflo d'une capacité de 1 600 tonnes par jour.
Énoncés prospectifs
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. Le TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques du TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE Corporation Aurifère Monarques
Jean-Marc Lacoste, 1-888-994-4465, Président et chef de la direction, [email protected]; Mathieu Séguin, 1-888-994-4465, Vice-président, développement corporatif, [email protected]; Elisabeth Tremblay, 1-888-994-4465, Géologue sénior - Spécialiste des Communications, [email protected]
Partager cet article