Une solution intégrée qui assure une conformité totale à la norme PCI DSS
TORONTO, le 16 oct. 2012 /CNW/ - Solutions Moneris, chef de file du traitement de paiements par carte de crédit et de débit au Canada, a annoncé son nouveau partenariat avec Semafone Limited, une entreprise du Royaume-Uni qui fournit des solutions logicielles de paiement sécurisé pour les centres d'appels. Ensemble, ces deux entreprises proposeront des solutions hors pair de conformité aux normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (PCI DSS) pour les centres d'appels.
Ces solutions de paiement intégrées allieront la plateforme de paiement pour entreprises de Moneris conforme à la norme PCI, eSelectPlus, à la technologie brevetée de Semafone, dans le but d'offrir aux titulaires de cartes qui effectuent des transactions par carte de crédit au téléphone la même confiance et la même sécurité que s'ils effectuaient ces transactions en magasin. Le partenariat entre Moneris et Semafone fait foi de l'engagement de Moneris à procurer à ses commerçants une valeur stratégique en déterminant leurs besoins et en y répondant.
« Même si le commerce électronique est de plus en plus utilisé dans le secteur de la vente au détail, les commerçants et les consommateurs apprécient encore le contact individuel que permettent les centres d'appels, comme le démontre le nombre de transactions effectuées continuellement par ce moyen », mentionne Jeff Guthrie, Chef des ventes et du marketing chez Moneris. « Le partenariat de Moneris avec Semafone est un élément crucial qui permettra aux consommateurs de considérer les centres d'appels comme une option de paiement sûre et digne de confiance. Nous sommes toujours à l'affût de solutions qui fourniront une valeur à nos commerçants, et ce partenariat répond aux véritables préoccupations des clients. »
L'industrie des cartes de crédit tente constamment de réduire les risques d'atteinte à l'intégrité des informations des cartes de crédit, et la sécurité des paiements effectués par l'entremise de centres d'appels, secteur assez récent, doit être évaluée selon les normes de sécurité en vigueur. La sécurité des données des titulaires de cartes demeure la priorité en matière de paiement, et les nouvelles exigences de protection des données de la norme PCI pour les paiements traités par les centres d'appels devraient avoir une grande influence sur l'industrie.
Selon Stu Carty, chef des ventes pour l'Amérique du Nord chez Semafone, « L'expertise et la réputation de Moneris en Amérique du Nord en matière de paiement en font un partenaire idéal. Nos efforts conjoints permettront aux commerçants au Canada et aux États-Unis de profiter d'une solution intégrée de paiement pour s'adapter aux exigences de sécurité changeantes et réduire considérablement les dépenses et les énergies consacrées annuellement à se conformer aux normes PCI DSS, sans avoir à modifier de façon majeure leurs systèmes et processus d'affaires ».
Solutions Moneris
À titre d'un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiements en Amérique du Nord, Moneris offre des services de paiement sans fil et en ligne ainsi que par carte de crédit et de débit aux marchands dans presque tous les segments de l'industrie et traite plus de trois milliards de transactions chaque année. Par l'intermédiaire de sa filiale Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée. Desservant plus de 350 000 établissements commerciaux, Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour permettre à l'entreprise cliente d'améliorer son efficience et la gestion des paiements. Pour obtenir plus de renseignements, consultez www.moneris.com.
Semafone
Fondée en 2009, Semafone est le chef de file mondial en sécurité des transactions vocales. L'entreprise offre une solution novatrice qui permet aux paiements effectués par téléphone dans un centre d'appels de ne pas être soumis aux règles de la norme PCI DSS. Grâce à Semafone, l'appel et son enregistrement se poursuivent comme d'habitude pendant que le client entre ses renseignements de carte de crédit au moyen du clavier de son téléphone. Les données de la carte sont envoyées directement à la banque, et l'agent du centre d'appel n'a pas besoin d'avoir accès à ces informations.
Des commerçants partout sur la planète se fient à Semafone pour prévenir le vol, la fraude et l'atteinte à la protection des données, tout en économisant sur les frais de conformité à la norme PCI DSS. Semafone a déposé un brevet en juin 2012 pour sa technologie permettant au consommateur d'entrer ses données de carte de crédit au moyen d'un clavier de téléphone en dissimulant les tonalités afin que la conversation avec l'agent de centre d'appels n'ait pas à être interrompue. L'entreprise a remporté le prix METAwards 2012 pour les technologies émergentes, décerné par le Merchant Risk Council (MRC). Pour de plus amples renseignements au sujet de Semafone, consultez le site www.semafone.com.
SOURCE : MONERIS SOLUTIONS CORPORATION
Natasha Dos Santos
MAVERICK Public Relations
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