La gestion des entreprises au moyen d'applications mobiles infonuagiques complète et remplace les points de vente traditionnels.
TORONTO, 22 juill 2015 /CNW/ - Moneris Solutions Corporation (« Moneris »), une des plus importantes entreprises de traitement de paiement par carte de débit et de crédit en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui l'accélération du déploiement de ses solutions de paiement mobiles intégrées. Moneris utilise sa gamme de solutions de paiement d'envergure nationale et sa connaissance approfondie de l'expérience client pour aider les entreprises à adopter des solutions de gestion profitant des applications verticales et d'une acceptation des paiements possible partout et en tout temps.
Le marché des entreprises évolue, et les solutions d'affaires flexibles et faciles à utiliser sont de plus en plus présentes - plus particulièrement les solutions mobiles qui profitent des applications infonuagiques et qui sont attrayantes autant pour l'entreprise que pour le client. Moneris a commencé à aborder ce besoin de changement en 2013 avec l'introduction de la gamme de solutions de point de vente mobiles (mPDV) PAYD. On s'attend à ce que l'utilisation de solutions de mPDV quintuple au cours des cinq prochaines années, et qu'elle représente plus de 46 % du marché d'ici 2019*.
« Le marché se dirige vers les solutions de paiement mobiles, et nous le constatons chaque fois qu'un nouveau client nous approche », déclare Rob Cameron, directeur des produits et du marketing, chez Moneris. « Nous l'avons vécu directement et, en raison du succès que nous avons obtenu jusqu'à présent avec la première solution de mPDV respectant la norme EMV au Canada - PAYD Pro - et de la rétroaction de nos clients, nous nous concentrons de plus en plus sur les solutions de paiement mobiles. Nous investissons dans les gens, dans les produits et dans des relations d'affaires stratégiques afin d'aider les entreprises à profiter de ce changement technologique. »
L'un des éléments clés pour les entreprises à gestion mobile est l'acceptation et les fonctionnalités croissantes des solutions de paiement pour iPad qui offrent des interfaces familières et intuitives, compréhensibles autant par les clients que les entreprises. La transformation des entreprises mobiles entraînée par la plateforme iOS intuitive change fondamentalement le paysage des solutions de PDV.
Le 21 juillet, lors de la conférence téléphonique d'Apple concernant le troisième trimestre 2015, le directeur financier de l'entreprise, Luca Maestri, a mentionné qu'Apple travaillait avec de nombreuses sociétés afin d'accroître la présence de l'iOS dans les entreprises. En collaborant ainsi, Moneris, Apple et les fournisseurs de solutions d'Apple expliquent aux commerçants en quoi consistent les solutions intégrées de mPDV et comment elles peuvent aider à améliorer l'efficacité des entreprises, à mobiliser les paiements et à créer une expérience client de qualité supérieure.
Moneris et Apple ont offert des séances d'information concernant les solutions de mPDV sur iPad en collaboration avec des entreprises, notamment Touch Bistro et Vend. Lors de ces séances d'information tenues dans les magasins de détail d'Apple, les marchands des secteurs de la restauration et du commerce de détail ont entre autres découvert comment les solutions de paiement utilisant des iPads, des applications spécialisées et des fonctionnalités de paiement intégrées peuvent améliorer leur processus opérationnel et diminuer les leurs dépenses.
« Les solutions de paiement mobiles intégrées changent la donne pour les entreprises. Nous avons adopté ces solutions de paiement assez tôt grâce à Touch Bistro et à Moneris », affirme Josh Hillinger, directeur des ventes chez Steam Whistle Brewery. « Nous devons offrir une expérience client unique aux personnes visitant Steam Whistle. Le fait de pouvoir rapidement prendre les commandes, de les donner correctement et de laisser les clients payer à la table, au bar ou en ligne améliore cette expérience et nous aide à vendre plus de produits. »
Moneris investit dans le marché des solutions de mPDV non seulement en offrant des solutions intégrées de tierces parties, mais aussi avec ses propres produits et son soutien global. Au début du mois de juillet, Moneris a annoncé la disponibilité de son plus récent produit, PAYD Pro Plus, une solution de paiement qui aide les marchands à gérer leurs ventes, leur inventaire et les profils de leurs clients à l'aide d'une application iOS intuitive et personnalisable. Pour l'application PAYD Pro Plus et toutes ses autres solutions de paiement mobiles intégrées, Moneris offre des conseils et une formation au sujet de l'implémentation, des accessoires et des périphériques spécialisés ainsi que des installations sur site par Moneris Service sur site pour divers environnements de commerce de détail.
L'objectif ultime de Moneris est d'aider les marchands à choisir la solution de mPDV iOS idéale pour leur entreprise et à rendre le processus d'installation aussi facile et intuitif que possible. Grâce à la gamme de produits PAYD et à son système de solutions intégrées pour la plateforme iOS formé de fournisseurs comme Aireus, Lavu, LightSpeed, Revel Systems iPAD POS, ShopKeep, Touch Bistro, Vend et plus encore, Moneris continuera d'être le chef de file canadien des solutions d'affaires mobiles.
Les entreprises intéressées par les séances d'information à venir peuvent trouver plus de renseignements ici. Les clients peuvent aussi communiquer avec Moneris en écrivant à l'adresse courriel [email protected].
À propos de Moneris
En tant qu'une des plus importantes entreprises de traitement de paiement en Amérique du Nord, Corporation Solutions Moneris (Moneris) offre aux commerçants des services de paiement par carte de crédit et de débit, sans fil et électronique, dans pratiquement tous les secteurs, et traite annuellement plus de trois milliards de transactions. Moneris offre des programmes de fidélisation électroniques et de cartes-cadeaux prépayées. Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires à l'amélioration de l'efficacité commerciale et de la gestion des paiements à plus de 350 000 établissements commerciaux. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.moneris.com.
*Recherche ABI Étude de marché sur les paiements et cartes bancaires & technologies sans contact
Apple, Apple Pay et iPad sont des marques de commerce d'Apple Inc. MONERIS & dessin, Payd Pro et Payd Pro Plus sont des marques de commerce de Corporation Solutions Moneris. Toutes les autres marques de commerce et marques de commerce déposées appartiennent à leur titulaire respectif.
SOURCE Moneris Solutions
Personnes-ressources pour les médias : Darren Leroux, Moneris, 416 734-1442, [email protected]; Emily Abrahams, FleishmanHillard, 416 645-3645, [email protected]
Partager cet article