Moneris présente les cartes-cadeaux et les cartes de fidélité numériques compatibles avec Passbook d'Apple English
Les commerçants de Moneris peuvent dorénavant offrir aux titulaires de cartes la commodité d'entreposer et d'utiliser les cartes-cadeaux et les cartes de fidélité de façon numérique au moyen d'un appareil AppleMD exécutant iOS.
TORONTO, le 10 déc. 2013 /CNW/ - Corporation Solutions Moneris (« Moneris »), chef de file du traitement des paiements par cartes de débit et de crédit au Canada qui offre des programmes de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée à des dizaines de milliers d'établissements commerciaux, a annoncé aujourd'hui que ses programmes de cartes-cadeaux et de fidélisation pour les moyennes et les grandes entreprises sont dorénavant compatibles avec l'application Passbook d'Apple. Grâce à cette entente, les commerçants peuvent fournir aux titulaires de cartes la possibilité de numériser leur carte-cadeau ou leur carte de fidélité physique par l'entremise de l'application Passbook. Cette entente représente une décision importante qui mènera vers une expérience plus conviviale pour les titulaires de cartes.
« L'un des plus grands défis de Passbook jusqu'à présent a été la lenteur de l'adoption aux points de vente (PDV) par les commerçants, explique Jeff Guthrie, chef des ventes et du marketing de Moneris. Au moyen de nos programmes de cartes-cadeaux et de fidélisation, ainsi que de nos solutions PDV novatrices et de solides relations avec les commerçants, nous pourrons mettre en œuvre l'expérience Passbook du début à la fin, et ce, à grande échelle, en offrant aux commerçants et aux consommateurs la commodité des programmes de cartes-cadeaux et de fidélisation numériques. »
L'application Passbook, qui est préinstallée sur tous les appareils iPhone et iPod touch d'AppleMD exécutant iOS 6 ou 7, permet aux utilisateurs d'entreposer numériquement du contenu comme des cartes d'embarquement, des coupons, des cartes-cadeaux et des cartes de fidélité, ce qui réduit le nombre de documents et de cartes physiques que l'on trouve généralement dans un portefeuille ou dans un sac à main. Pour utiliser la carte-cadeau ou la carte de fidélité de Passbook, un utilisateur doit simplement ouvrir l'application mobile au point de vente d'un commerçant participant. Ensuite, le commerçant saisira ou numérisera le numéro de la carte. Le solde du compte de la carte est mis à jour instantanément sur Passbook, ce qui élimine le besoin de consulter les soldes sur les reçus ou par l'entremise d'un portail en ligne.
« Les portefeuilles virtuels gagnent en popularité, affirme M. Guthrie. D'ailleurs, une étude du groupe Affinion Loyalty réalisée en 2012 a démontré que 61 pour cent des consommateurs préfèrent les cartes virtuelles aux cartes physiques. Dans le cadre d'un marché de plus en plus numérique, Moneris est fière d'offrir aux commerçants et aux consommateurs une expérience de transactions améliorée qui comprend des solutions novatrices, pratiques et sécuritaires, comme le nouveau service Passbook conçu pour nos programmes de cartes-cadeaux et de fidélisation. »
Le mois dernier, Moneris a lancé dans plus de 70 emplacements au Canada un service pilote de Passbook pour le programme de cartes-cadeaux et de fidélisation de Kernels Popcorn, qui a été bien reçu par ses clients.
« Kernels Popcorn est fière de participer à ce programme novateur au Canada, déclare Penny Daniels, chef des services financiers de Kernels Popcorn. Nous avons remarqué que les clients utilisent le service pour numériser leurs cartes-cadeaux et leurs cartes de fidélité au moyen de Passbook. Dans le cadre d'un environnement toujours plus mobile, ce programme est un outil précieux pour permettre au client de garder son maïs soufflé à portée de la main! »
Sur Solutions Moneris
Un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiements en ligne en Amérique du Nord, Corporation Solutions Moneris (« Moneris ») offre des services de paiement sans fil et en ligne ainsi que par carte de crédit et de débit aux commerçants dans presque tous les segments de l'industrie et traite plus de trois milliards de transactions chaque année. Moneris offre également des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée. Au service de plus de 350 000 établissements commerciaux, Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour permettre à l'entreprise cliente d'améliorer son efficience et la gestion des paiements. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter www.moneris.com.
SOURCE : Moneris Solutions Corporation
Natasha Dos Santos
MAVERICK
416-640-5525, poste 248
[email protected]
Partager cet article