Monique Worth reçoit les ambassadeurs pour les saines habitudes de vie à
l'hôtel de ville de Montréal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF20 mai, 2010, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - La responsable des sports et des loisirs au comité exécutif de la ville de Montréal, Mme Monique Worth, a reçu aujourd'hui à l'hôtel de ville l'équipe des ambassadeurs en faveur de saines habitudes de vie, composée de M. Stéphane Quintal, ancien joueur du Canadien de Montréal, Mme Hélène Laurendeau, nutritionniste, et M. Jean-Guy Breton, ex-maire de Lac-Etchemin.
Cette équipe effectue présentement une tournée dans huit villes du Québec afin de présenter aux élus la Déclaration d'engagement en faveur des saines habitudes de vie et de leur demander d'intensifier, dans leur municipalité, la création de milieux de vie favorables à la santé.
"La Déclaration d'engagement pour les saines habitudes de vie présentée aujourd'hui par ses ambassadeurs propose des recommandations qui vont dans le sens des actions déjà menées par notre Administration. Elles viennent ainsi réaffirmer notre volonté à poursuivre et à intensifier nos efforts pour faire de Montréal un modèle de vie saine et active", a indiqué Mme Worth.
La contribution de la Ville de Montréal à la promotion de saines habitudes de vie s'exprime à travers diverses interventions. À cet égard, elle a décidé de remplacer la malbouffe par des aliments sains dans les lieux d'activités sportives. L'Administration municipale a aussi fait le choix d'investir dans de nouvelles installations sportives telles le Complexe aquatique, sportif et communautaire de Cartierville, le complexe sportif St-Laurent et le TAZ.
La Ville de Montréal favorise également un mode de vie sain et actif en faisant la promotion du transport actif notamment par l'implantation du vélo en libre-service BIXI que les usagers peuvent utiliser - tout comme les nombreux amateurs de vélo que compte la métropole - sur un réseau de 500 kilomètres de pistes cyclables.
Rappelons que cette initiative est pilotée par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire dans le cadre du Plan d'action gouvernemental de promotion des saines habitudes de vie et de prévention des problèmes reliés au poids.
Renseignements: Renée Pageau, Relations avec les médias, (514) 868-4580; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412
Partager cet article