Monsef Derraji présente un projet de loi visant à inclure l'immigration temporaire dans la planification pluriannuelle
QUÉBEC, le 10 mai 2023 /CNW/ - Afin de fournir une plus grande transparence au processus de planification de l'immigration au Québec, le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'immigration, de francisation et d'intégration, Monsef Derraji, a présenté aujourd'hui un projet de loi visant la prise en compte de l'immigration temporaire lors de la consultation pluriannuelle à venir.
Concrètement, le député libéral de Nelligan estime qu'il est impossible de brosser un portrait fidèle de notre immigration et de bien la planifier en tenant compte seulement des immigrants permanents. Il dénonce vivement ce manque de transparence de la CAQ qui refuse d'inclure toutes les données dans ses statistiques en matière d'immigration.
« On ne peut ignorer l'impact de l'immigration temporaire sur notre capacité d'accueil puisque ce sont des personnes qui doivent se loger et à qui nous devons offrir des services publics. Les seuils d'immigration annoncés par François Legault sont un grand mensonge puisqu'on n'y tient pas compte des immigrants temporaires. Si la CAQ a une réelle intention d'être honnête envers les Québécois, elle appellera mon projet de loi rapidement. »
- Monsef Derraji, député de Nelligan et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'immigration, de francisation et d'intégration
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Source : Audrée Meessen-Pinard, Attachée de presse, [email protected], 819-347-8332
Partager cet article