Monsieur le maire, rappelez-nous! - L'événement, c'est maintenant!
QUÉBEC, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Ce matin, à 10h30, la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval tient son événement "Monsieur le maire, rappelez-nous!" en face de la mairie de Québec.
L'événement consiste à interpeller le maire de Québec, ou l'un de ses représentants, afin d'avoir une discussion sur l'implantation d'un Laissez-passer universel d'autobus (LPU) dans la région de Québec et ce, dans les plus brefs délais. Il faut se souvenir que la CADEUL et l'AELIÉS (l'association des étudiants du 2e et 3e cycle de l'Université Laval) travaillent sur ce projet depuis 2005.
La CADEUL continue ses démarches afin de trouver le financement nécessaire pour combler le manque récurrent de 1,7M$ à la réalisation du projet. Par ailleurs, la CADEUL sera présente samedi le 25 septembre 2010 lors des consultations publiques de la ville de Québec sur le plan de mobilité durable, qui auront lieu à l'Université Laval. C'est à cette occasion qu'elle déposera son mémoire sur la mobilité durable et le Laissez-passer universel d'autobus.
La Confédération vous invite à suivre le déroulement de l'activité sur le compte Twitter de la CADEUL. Des mises à jours seront effectuées fréquemment dans le but de vous tenir informé de la réaction du maire Labeaume face à ce projet présenté par les étudiants.
La CADEUL représente plus de 28 000 étudiants et étudiantes de premier cycle, ce qui fait d'elle le regroupement jeune le plus important de la région de Québec.
Renseignements:
Justine Lecomte-Rousseau, vice-présidente aux communications, CADEUL, 418-929-7934, [email protected], www.cadeul.com
Partager cet article