Monsieur Legault, ne parlez plus au nom des profs sans mandat!
MONTRÉAL, le 21 mars 2012 /CNW Telbec/ - Réunis en Assemblée générale, le 20 mars 2012, 95 % des enseignantes et enseignants du Syndicat de l'Enseignement de l'Ouest de Montréal (SEOM/FAE) ont rejeté « le pacte Legault » proposé au personnel enseignant par la Coalition avenir Québec (CAQ).
« Actuellement, François Legault affirme haut et fort sur la place publique qu'une majorité d'enseignantes et d'enseignants est d'accord avec lui. Les seules personnes élues pour représenter les profs de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys ne siègent pas à la CAQ, mais bien au SEOM! », d'affirmer Luc Jacob, président du Syndicat.
Le Syndicat a choisi de déposer les textes fondateurs de la CAQ. Les comités action/mobilisation et d'éducation/formation syndicales ont présenté le contenu des propositions portant sur « le pacte aux enseignants » et les autres grands enjeux en éducation ainsi que leur analyse du dossier.
« Nous avons la démonstration claire que lorsqu'on expose les faits et le pacte au complet, les profs ne sont pas dupes! Nos membres ont bien compris que la hausse salariale de 20 % n'était pas une mesure universelle et que le prix à payer pour cette augmentation était inacceptable. Le débat s'est fait en toute transparence et le résultat est clair : ce n'est pas « on verra », c'est non à 95 %! », de conclure Caroline Proulx-Trottier, vice-présidente à la vie syndicale.
Le SEOM représente 3800 enseignantes et enseignants de la CSMB.
Syndicat de l'Enseignement de l'Ouest de Montréal
Caroline Proulx-Trottier
Cellulaire : 514 823-1068
Courriel : [email protected]
Partager cet article