Monsieur Marcel Routhier, premier récipiendaire du titre du « Grand aîné ».
MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - L'Observatoire vieillissement et société (http://www.ovs-oas.org/) prend l'initiative d'honorer périodiquement un aîné qui s'est particulièrement distingué dans un bénévolat orienté vers le mieux-être des personnes âgées. Ce prix sera accordé au moins une fois par année lors d'une cérémonie.
Nous reproduisons ci-dessous le texte du journal (Géro-phare) de l'OVS de décembre 2010 soulignant l'évènement :
Cette phrase dont l'auteur a toujours voulu rester anonyme a inspiré non seulement la fondation de l'OVS, mais a aussi été un soutien moral extraordinaire pour les milliers de personnes âgées qui l'ont lu. Toujours actif à l'âge de 89 ans, sa seule présence est un encouragement quotidien pour son entourage. Il nous est enfin permis de l'identifier, il s'agit de Marcel Routhier, président du club des Ultramontais et dont la longue carrière de bénévolat est unique.
Il méritait plus que tout autre la reconnaissance officielle de sa contribution sociale qui lui a été accordée lors du 10e anniversaire de la Table de concertation des aînés de l'Île de Montréal.
L'Observatoire vieillissement et société se joint pour le féliciter à tous ceux qui ont contribué à lui accorder cet honneur. À cette occasion, nous avons décidé pour la première fois de notre histoire de lui accorder le titre de « Grand Aîné ». Cette reconnaissance dont il est le premier récipiendaire servira périodiquement à souligner la contribution sociale d'un senior et sera accompagnée d'un témoignage de reconnaissance.
Renseignements:
André Davignon MD
Directeur
(514) 340-3540 poste 3927
[email protected]
Partager cet article