Mont-Royal s'enrichit d'un maire mais devra élire un nouveau conseiller
MONT-ROYAL, QC, le 8 oct. /CNW Telbec/ - M. Philippe Roy sera le nouveau maire de la Ville de Mont-Royal. En l'absence d'un opposant, l'ex-conseiller vient de décrocher une victoire par acclamation, la période de réception des candidatures ayant pris fin aujourd'hui à 16 h 30. Philippe Roy succède ainsi à Vera Danyluk, qu'il a déjà qualifiée de mentor et aux côtés de laquelle il a siégé au conseil municipal de Mont-Royal depuis les cinq dernières années.
Le poste de conseiller au siège no 2, libéré par M. Roy afin de permettre sa course à la mairie, sera quant à lui comblé par voie d'un scrutin qui opposera deux candidats, soit M. Daniel Robert, membre du parti Action Mont-Royal, et M. Marc Debargis, candidat indépendant. Le scrutin sera tenu le 7 novembre prochain.
Rappelons que le mandat de l'ex-mairesse Vera Danyluk s'était terminé le 26 juillet dernier pour des raisons de santé. À titre de maire, M. Roy entend honorer les valeurs qu'il partage avec Mme Danyluk et l'ensemble des membres du conseil municipal, valeurs qui ont guidé à ce jour chaque intervention de l'équipe d'Action Mont-Royal.
Renseignements:
Alain Côté
Ville de Mont-Royal
514-734-3017
Partager cet article