Montant record de 4,1 M$ recueilli à la Journée du miracle CIBC 2010 pour les enfants dans le besoin
Les employés et les clients viennent en aide aux enfants malgré un environnement difficile pour les dons
MONTRÉAL, le 20 déc. /CNW/ - Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) - La Banque CIBC a annoncé aujourd'hui que la Journée du miracle CIBC, qui s'est tenue le 1er décembre 2010, a permis de recueillir un montant record de 4,1 M$ pour les enfants canadiens dans le besoin. Le montant recueilli pendant cette journée est le plus important depuis le lancement de la campagne, il y 26 ans.
"Je suis fier d'annoncer que nos employés et nos clients ont une fois de plus contribué à aider les enfants de partout au pays, d'autant plus qu'actuellement, beaucoup d'organismes caritatifs ont du mal à recueillir des dons", a déclaré Richard Nesbitt, président du conseil et chef de la direction, Marchés mondiaux CIBC inc. "Le montant record de 4,1 M$ est plus de 17 % supérieur à celui recueilli pendant la Journée du miracle CIBC de l'an dernier; il contribuera à améliorer la qualité de vie de milliers de jeunes canadiens en 2011. Grâce à ces fonds, des enfants qui se trouvent dans une période charnière de leur développement auront accès à une vaste gamme de ressources incontournables et de possibilités d'ouvrir leurs horizons."
Depuis 1984, le premier mercredi du mois de décembre, le personnel des ventes de services bancaires de gros de la Banque CIBC et les conseillers en placement participants de CIBC Wood Gundy font don de leurs honoraires et commissions afin d'aider les enfants dans le besoin partout au pays. Au cours des 26 dernières années, la Journée du miracle CIBC a permis d'amasser près de 60 M$ au Canada.
La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, Centraide et la Fondation pour l'enfance CIBC, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2010, le Groupe de sociétés CIBC a versé 33,7 M$ à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui aux organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour en savoir plus, consultez www.cibc.com/engagementcommunautaire.
Consultez notre page sur Facebook, facebook.com/CIBCcommunitymatters.
Kevin Dove, Communications et affaires publiques, Banque CIBC, 416 980-8835, [email protected]
Partager cet article