Montée de L'Épiphanie à L'Assomption et Repentigny - Travaux d'asphaltage
LAVAL, QC, le 1er sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe la population qu'il réalisera des travaux d'asphaltage sur la montée de L'Épiphanie (route 341) à L'Assomption et Repentigny, entre l'autoroute 40 et le rang du Bas-de-L'Assomption Nord (route 344). Ces interventions, qui se dérouleront majoritairement de nuit, devraient débuter dans la semaine du 7 septembre 2015 et se poursuivre durant trois semaines. Tributaire des conditions climatiques et des contraintes opérationnelles, cet échéancier pourrait toutefois être décalé
Gestion de la circulation
Entraves prévues de nuit :
- Fermetures de la route 341 dans une ou les deux directions à la fois, entre les bretelles de l'autoroute 40 est et ouest
- Fermetures de la route 341 en direction sud, entre la route 344 et la bretelle d'accès à l'autoroute 40 ouest
- Fermetures des bretelles d'accès et de sortie de l'autoroute 40 est et ouest
Entraves prévues de jour :
- Fermetures partielles de voies à l'intersection des routes 341 et 344 (N. B. : les entraves de jour sur la R-341 s'effectueront en dehors des heures d'affluence)
Ces travaux permettront de corriger la surface de roulement afin d'assurer la pérennité de la chaussée et d'améliorer la sécurité des usagers de la route.
De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. Dans la grande région de Montréal seulement, plus de 17 300 travailleurs seront présents sur près de 350 chantiers. Afin de bien planifier vos déplacements et pour s'informer sur les entraves en cours et à venir, consultez la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports
Ministère des Transports, Direction de Laval−Mille-Îles, 450 680-6330
Partager cet article