Montée Monette, à Saint-Philippe - L'ouverture du nouveau pont au-dessus du ruisseau Saint-André est prévue aujourd'hui
LONGUEUIL, QC, le 16 déc. 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que l'ouverture du nouveau pont de la montée Monette, au-dessus du ruisseau Saint-André à Saint-Philippe, est prévue au courant de la journée de ce vendredi 16 décembre 2022. La circulation pourra donc reprendre sans limitation, avec la levée de la restriction de charge qui était en vigueur depuis octobre 2019.
En cas de contraintes opérationnelles, l'ouverture du pont pourrait devoir être repoussée, au plus tard, au début de la semaine du 19 décembre.
Comme annoncé cet été avant la démolition, l'avancement des travaux de reconstruction permet une réouverture du pont de la montée Monette avant la fin de l'année 2022. Un parachèvement nécessitant une fermeture de quelques journées est prévu au printemps 2023, après la période de dégel, afin de réaliser l'asphaltage permanent du pont et de l'intersection à proximité ainsi que les aménagements paysagers.
Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de la Montérégie. Le Ministère remercie les usagers de la route et les riverains de leur compréhension durant la réalisation des travaux.
Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
SOURCE Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Relations avec les médias, Direction générale des communications, Ministère des Transports et de la Mobilité durable, Tél. : Montréal : 514 873-5600, Québec : 418 644-4444, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article