Montréal à l'origine d'une résolution sur les femmes autochtones disparues au congrès de la FCM
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif06 juin, 2015, 11:00 ET
EDMONTON, le 6 juin 2015 /CNW Telbec/ - Ce matin, à Edmonton, une résolution demandant une enquête publique nationale sur les femmes et les jeunes filles autochtones portées disparues et assassinées au Canada a été adoptée à l'Assemblée générale de la Fédération Canadienne des municipalités (FCM). C'est la conseillère d'arrondissement de Verdun, Marie-Eve Brunet, qui représente la Ville de Montréal au Congrès de la FCM, qui est à l'origine du dépôt de cette résolution.
« Alors que le rapport de la Commission de vérité et réconciliation du Canada vient de déposer son rapport, je suis fière que les villes, villages et communautés du Canada unissent leurs voix pour rappeler l'importance de cet enjeu primordial », a déclarée Mme Brunet, conseillère d'arrondissement du district Champlain-L'Île-des-Sœurs de l'arrondissement de Verdun.
En effet, au conseil d'administration de la FCM du mois de mars dernier, à Burnaby, Mme Brunet a proposé à la FCM d'adopter cette proposition. La FCM en a été convaincue et l'Assemblée générale l'a maintenant entérinée. La résolution a eu comme "co-proposeur" la Ville de Lethbridge, en Alberta. Cette ville a voulu se joindre à la proposition de la Ville de Montréal.
En décembre 2014, une résolution similaire a été adoptée à l'unanimité par le Conseil municipal de la Ville de Montréal, à l'initiative de la conseillère Valérie Plante.
Pour consulter la résolution de la Ville de Montréal, allez sur http://bit.ly/1Kgvqdh.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598
Partager cet article