Montréal accueille le 11e Festival du monde arabe, sous le thème "Arabitudes"
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF29 sept, 2010, 13:36 ET
MONTRÉAL, le 29 sept. /CNW Telbec/ - M. Aref Salem, conseiller associé aux communautés d'origines diverses et représentant du maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a participé aujourd'hui au lancement de la programmation du 11e Festival du monde arabe en présence d'intervenants du milieu des arts, de la culture et des communications, tous réunis à la station de métro Berri-UQAM où se tiendra la Médina, un des moments phares du Festival.
"Apprendre à se connaître les uns les autres pour bâtir une société plus solidaire. S'empreindre de la diversité artistique pour constater l'universalité de nos aspirations. Voilà autant de raisons pour la Ville de Montréal de s'associer et de soutenir fièrement ce festival depuis ses tout débuts. Notre Administration est fière d'encourager ce riche événement dont tout Montréal bénéficie", de déclarer M. Aref Salem.
Les Montréalaises et les Montréalais sont invités à prendre part aux activités de cet univers coloré à travers des œuvres variées et intenses, originales et universelles, qui se dérouleront cette année sous le thème "Arabitudes". Danse, musique, théâtre, arts multidisciplinaires, arts visuels et médiatiques témoigneront encore une fois du savoir-faire arabe et se partageront le riche calendrier de cet événement. Le Festival du monde arabe compte parmi les événements d'envergure qui alimentent et enrichissent la diversité de l'offre culturelle montréalaise. M. Gérald Tremblay, maire de Montréal, a d'ailleurs été le président d'honneur en 2008 et en 2009 de cet événement culturel.
La Société de Transport de Montréal s'associe de nouveau cette année au FMA pour présenter La Medina dans le métro, une activité grand public qui se déroule à la place centrale de la station de métro Berri-UQAM. Pour l'occasion, ce lieu devient un espace artistique interactif réunissant artistes, musiciens et danseurs, faisant vivre aux citoyens et visiteurs la diversité culturelle de la métropole à travers une multitude de spectacles gratuits. La Medina se tiendra cette année du 29 septembre au 2 octobre.
La Ville de Montréal et l'arrondissement de Ville-Marie ont apporté un soutien financier de 60 000 $ au FMA, qui se tiendra à Montréal du 29 octobre au 14 novembre prochain. Pour des renseignements généraux, consulter le site Internet de l'événement, à l'adresse suivante : www.festivalarabe.com.
Renseignements: Renée Pageau, Relations avec les médias, 514 868-4580; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-6412
Partager cet article