Montréal accueille une centaine de personnalités du 7ème art à l'hôtel de ville lors du 33ème Festival Les Rendez-vous du cinéma québécois
MONTRÉAL, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du 33ème Festival Les Rendez-vous du cinéma québécois qui bat son plein actuellement dans la métropole, un prestigieux événement de réseautage a été organisé à l'hôtel de ville afin de marquer l'ouverture du 3ème Rendez-vous Pro. Une centaine de personnalités influentes du milieu du cinéma d'ici et d'ailleurs sont réunies ce soir à la maison du citoyen afin d'échanger sur les principaux enjeux du 7ème art, l'une des industries les plus florissantes à Montréal.
« Le cinéma est un art, un véhicule de culture extraordinaire, un loisir, mais il est aussi une activité économique qui participe activement à notre prospérité et au rayonnement de notre image. Montréal est une ville de cinéma qui cultive l'excellence. Ces Rendez-vous Pro, que nous accueillons aujourd'hui pour la première fois à l'hôtel de ville, permettent aux professionnels, dont beaucoup sont venus de l'étranger, d'échanger, de tester le marché, de découvrir des talents et des productions inédites, dont certains deviendront des succès et rafleront des prix dans des festivals prestigieux, à l'instar de Xavier Dolan qui vient de remporter un César pour son film Mommy. Nous pouvons être fiers de ce qui se fait à Montréal au niveau du 7ème art », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
« C'est avec fierté que nous accueillons les Rendez-vous Pro à l'hôtel de ville, lieu qui à sa façon a marqué le cinéma d'ici et d'ailleurs avec le tournage de nombreux films et de séries télévisuelles. Le 7ème art se veut proche des gens en mettant en scène notre vie, nos émotions, nos aspirations. Quoi de mieux que d'offrir la maison du citoyen comme toile de fond à ces échanges ! Bons Rendez-vous Pro et bon festival ! », a conclu le président du conseil de la Ville, M. Frantz Benjamin.
SOURCE Ville de Montréal
Isabelle Poulin, relationniste, 514 868-3888
Partager cet article