MONTRÉAL, le 10 mars 2016 /CNW Telbec/ - Montréal a été désignée ville hôte du congrès annuel du Lions Clubs International qui aura lieu du 25 au 30 juin 2021. Il s'agit d'un gain majeur pour la métropole qui recevra plus de 15 000 délégués à l'occasion de l'un des plus grands rendez-vous annuels de ce type au monde. Les dépenses touristiques d'un tel événement sont d'ailleurs estimées à 38,4 millions de dollars pour l'économie de Montréal, ce qui représente plus de 50 000 nuitées d'hébergement.
Le Lions Clubs International s'est donné la mission de soutenir différentes initiatives en faveur de causes humanitaires auprès de communautés dans plus de 200 pays. Ce regroupement qui compte 46 000 clubs et 1,4 million de membres est la plus grande organisation de clubs philanthropiques au monde. Les activités de ce rassemblement se concentreront au Palais des congrès de Montréal et au Centre Bell.
« C'est vraiment un grand honneur pour Montréal d'être choisie comme ville hôte pour accueillir un congrès d'une telle envergure internationale, réunissant de grands bienfaiteurs. À l'instar de Singapour et de Milan, Montréal a été sélectionnée en raison de son caractère cosmopolite, moderne et avant-gardiste », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Tourisme Montréal tient à souligner les efforts conjoints de l'ensemble de ses partenaires qui ont contribué à présenter les meilleurs atouts de Montréal dans le cadre de cette candidature : les clubs Lions de Montréal et du Québec, la ville de Montréal, le Palais des congrès de Montréal, l'Association des hôtels du Grand Montréal et Evenko.
« La mobilisation de tous les acteurs de l'industrie du tourisme d'affaires est essentielle à la confirmation de tels congrès d'envergure », indique Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, « Au titre de ville qui accueille le plus d'événements internationaux dans les Amériques, Montréal et le Palais possèdent tous les atouts pour accueillir des congrès marqués par l'accueil de milliers de congressistes qui s'attendent à une qualité service exceptionnelle ».
« Nous œuvrons en étroite collaboration avec les acteurs du milieu montréalais pour attirer les grands événements, afin de maximiser les retombées économiques dans la ville et au Québec », conclut M. Lalumière.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344, 514 264-1638, [email protected]
Partager cet article