Montréal appuie financièrement les travaux de réfection de la façade du futur siège social de Les 7 doigts de la main
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif15 sept, 2016, 17:04 ET
MONTRÉAL, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Les membres du comité exécutif ont autorisé le versement d'une aide financière maximale de 353 000 $ au collectif de cirque et organisme à but non lucratif Les 7 doigts de la main pour la réalisation du projet de construction de son centre de création et de production localisé au 2111, boulevard Saint-Laurent. Bien qu'il s'agisse d'une aide exceptionnelle, il était important pour l'Administration municipale de pouvoir contribuer à ce projet majeur de transformation et de préservation d'un édifice à valeur patrimoniale reconnue, assurant aussi le développement d'un acteur important pour notre métropole circassienne.
« Afin de compléter les travaux de son centre, le collectif Les 7 doigts de la main sollicite un appui financier non récurrent que nous sommes disposés à offrir. L'argent servira à respecter le caractère patrimonial de la façade d'un édifice emblématique du boulevard Saint-Laurent et encouragera du même coup la réussite de cet organisme circassien qui fait rayonner notre métropole culturelle partout à travers le monde », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
« L'édifice qui accueillera Les 7 doigts de la main faisait partie de l'ensemble industriel de la Brasserie Ekers en 1894 et il a aussi abrité l'ancien Musée Juste pour rire. La rénovation de sa façade, dans le respect de son caractère patrimonial, combinée à l'arrivée de l'organisme circassien sur le boulevard Saint-Laurent sont de bonnes nouvelles pour le développement culturel du Quartier des spectacles », a ajouté Mme Manon Gauthier, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme au comité exécutif de la Ville.
Soulignons que cette décision du comité exécutif devra être entérinée ultérieurement par le conseil municipal puisque la somme de 353 000 $ devra être entièrement assumée par la Ville centre.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse du maire, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598 ; Renseignements : Isabelle Poulin, relationniste, Direction des communications, 514 868-3888
Partager cet article