MONTRÉAL, le 29 mai 2020 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal est fière de s'associer au lancement de la troisième saison de la célèbre série Somebody Feed Phil, dont un épisode complet est dédié à la gastronomie, aux restaurants et à la culture de Montréal. Première ville canadienne visitée par l'équipe de production, il s'agit de la reconnaissance et de la confirmation de l'attrait incomparable de la métropole à titre de destination gourmande au pays, mais également en Amérique du Nord.
« Au fil des ans, Montréal s'est taillé une solide réputation à titre de destination gastronomique et nous devons nous réjouir de cette occasion de faire rayonner cet aspect constitutif de notre culture auprès des abonnés de Netflix à travers le monde », a mentionné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
L'épisode de 50 minutes sur Montréal figure parmi de multiples autres destinations internationales visitées par l'animateur Phil Rosenthal, charismatique producteur et réalisateur américain qui a notamment créé la série Everybody Loves Raymond.
Durant son séjour orchestré par Tourisme Montréal à l'automne passé, Phil Rosenthal a pris le temps de découvrir quelques-uns des attraits gourmands qui démontrent la diversité culinaire offerte dans la métropole : Park, Montréal Plaza, Agrikol, Olive & Gourmando, Ma poule mouillée, la cabane à sucre Au Pied de Cochon, Schwartz's, St-Viateur Bagel et la poissonnerie La Mer.
« Tourisme Montréal souhaite une ouverture prochaine des cafés, restaurants et bars montréalais, dans le respect des mesures sanitaires, bien entendu. Le retour aux activités de restauration, si chers aux montréalais et aux touristes donnera sans doute de l'oxygène à ce secteur si touché par l'actuelle crise », de rajouter Yves Lalumière.
Célébrez la gastronomie montréalaise, en commandant!
Pour l'occasion, Tourisme Montréal invite les Montréalais à visionner l'épisode de Somebody Feed Phil dédié à Montréal en commandant un repas dans un restaurant ou un café local. Il s'agit d'un geste simple qui permet aux restaurateurs d'assurer la pérennité de leur commerce qui contribue activement à l'économie des quartiers et de la métropole, mais aussi à sa richesse gastronomique qui nous rend tous fiers. Pour les intéressés à la recherche de suggestions, Tourisme Montréal a publié une liste des restaurants offrant les commandes à emporter et la livraison, le tout classé par quartier. Inspirez-vous ici.
Ceux qui le souhaitent peuvent également faire un don au Fonds de secours aux travailleurs de restauration de Montréal, qui vient en aide aux propriétaires et opérateurs de restaurants, bars et cafés qui font face à une perte de revenu suivant les impacts de la pandémie de coronavirus. Pour plus d'information sur le Fonds de secours aux travailleurs de restauration de Montréal et pour faire un don, cliquez ici.
La troisième saison de Somebody Feed Phil, et par l'occasion l'épisode dédié à Montréal, est offerte à tous les abonnés de Netflix dès aujourd'hui.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme de façon harmonieuse et soucieuse des impacts à long terme pour la métropole. Fédérant près de 1 000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Alexandre Boyer, Tourisme Montréal, 514 707-9390, [email protected]
Partager cet article