Montréal est fière d'accueillir encore cette année les plus grands cyclistes du monde lors du Grand Prix Cycliste de Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif09 sept, 2018, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 9 sept. 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, et le conseiller associé en matière de jeunesse, de sports et de loisirs, M. Hadrien Parizeau, sont heureux d'inviter les Montréalaises et les Montréalais aux abords du parcours du 9e Grand Prix Cycliste de Montréal qui aura lieu le dimanche 9 septembre 2018 et d'assister gratuitement à ce spectacle sportif de haut niveau. La Ville de Montréal est fière de soutenir cette course majeure qui fait de la métropole une ville où le vélo occupe une place de choix.
« C'est un honneur pour la Ville de Montréal d'être l'hôte d'un événement du prestigieux circuit de l'Union Cycliste Internationale (UCI) WorldTour, qui regroupe les plus grandes courses cyclistes du monde. L'événement promet de nous faire vivre des moments incroyables sur le mythique parcours du mont Royal, » a déclaré Mme Valérie Plante. « Le Grand Prix Cycliste nous permet année après année de stimuler l'intérêt pour le vélo et la pratique sportive, avec d'importantes retombées sociales et économiques pour la métropole. »
« Montréal continue d'être une destination de choix pour non seulement pour de grands événements, mais qui présentent une importante valeur ajoutée. D'un point de vue technique et sportif, le Grand Prix Cycliste de Montréal est un incontournable. Il est reconnu de tous dans le milieu cycliste de haut niveau et c'est une fierté pour nous de l'accueillir ! », a mentionné M. Hadrien Parizeau.
L'événement accueillera 147 des meilleurs coureurs cyclistes de la planète, provenant de 30 pays. La course sera, diffusée dans plus de 130 pays, attirant le regard de millions de spectateurs et de téléspectateurs sur notre ville. Cette couverture contribue au rayonnement de la métropole à l'échelle mondiale, en tant que ville d'événements sportifs majeurs.
Le coup de départ du Grand Prix Cycliste de Montréal sera donné à 11 heures sur l'avenue du Parc, entre les avenues du Mont-Royal et des Pins. Pendant plus de cinq heures, les cyclistes parcourront 195,2 kilomètres à travers les arrondissements de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Outremont, Plateau-Mont-Royal et Ville-Marie.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Samuel-Philippe Dugrém Service des communicationsm Ville de Montréalm 514 872-7302
Partager cet article