MONTRÉAL, le 30 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Au cours des prochaines semaines, Montréal vibrera au rythme du sport. Sports aquatiques, tennis et soccer seront au menu au cours du mois d'août, alors que Montréal accueillera les 15e Championnats du Monde FINA des maîtres (du 27 juillet au 10 août), la Coupe Rogers (du 1er au 10 août) et la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA - Canada 2014 (du 5 au 24 août). Ces événements sportifs contribueront à animer la métropole et à attirer bon nombre de visiteurs dans ses hôtels, ses restaurants et ses attraits.
Plus de 9 000 athlètes en provenance de 97 pays et quelque 2 100 accompagnateurs sont attendus lors des 15e Championnats du Monde FINA des maîtres, générant ainsi des retombées économiques estimées à plus de 78 millions de dollars. Du côté de la FIFA, une dizaine de matchs seront disputés au Stade Olympique, dont la demi-finale et les deux finales, entrainant des retombées économiques estimées à 9 millions de dollars.
La Coupe Rogers, qui a attiré plus de 200 000 spectateurs à Montréal en 2013, s'attend quant à elle à un très fort achalandage sur les courts du Stade Uniprix cette année.
« Montréal possède tous les atouts pour accueillir des événements sportifs d'envergure internationale : des installations modernes, des entraîneurs compétents et des athlètes de haut niveau, le tout doublé de la qualité de son accueil et la joie de vivre incomparable des Montréalais, souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Notre organisation estime que le secteur sportif recèle un potentiel de développement considérable pour Montréal et c'est pourquoi nous y consacrons stratégiquement des ressources en vue d'obtenir des résultats concrets ».
« À l'approche du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal, nous sommes heureux de constater que Montréal confirme son statut de ville de sport par excellence à l'échelle internationale. Les compétitions sportives permettent non seulement de créer des retombées économiques pour Montréal mais aussi de faire rayonner la métropole », ajoute M. Denis Coderre, maire de Montréal.
L'effervescence actuelle dans le secteur du sport à Montréal n'est pas le fruit du hasard. Plusieurs joueurs travaillent de concert afin d'attirer des événements et des compétitions sportives de haut calibre dans la métropole.
Responsable du démarchage et de l'accueil d'événements sportifs nationaux et internationaux, Tourisme Montréal a fait du développement d'opportunités d'affaires sur le marché sportif une de ses priorités. L'organisation collabore ainsi avec de nombreux partenaires, dont la Ville de Montréal, le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Tourisme Québec, Développement économique Canada et Sport Canada.
L'avenir s'annonce prometteur pour Montréal dans le domaine du sport avec plusieurs compétitions déjà confirmées au calendrier pour les années futures.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
Pour plus de renseignements, visitez www.tourisme-montreal.org
SOURCE : Tourisme Montréal
Alexandra Graveline, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal 514 844-3558, [email protected]
Partager cet article