MONTRÉAL, le 22 juin 2012 /CNW Telbec/ - Une centaine de participants complèteront aujourd'hui le Programme international de formation aux droits humains (PIFDH) dispensé par Equitas. Ils retourneront bientôt chez eux en Libye, en Égypte, au Pakistan, en Haïti, en Irak, au Mali et dans 50 autres pays avec davantage d'outils et de connaissances qui leur permettront d'œuvrer plus efficacement au changement social dans leurs communautés.
Depuis le 3 juin dernier, Equitas, une organisation montréalaise supportée par l'Agence canadienne de développement international (ACDI), a permis à ces travailleurs en droits humains de perfectionner leurs méthodes d'intervention grâce au PIFDH, un programme qui jouit d'une reconnaissance internationale grâce aux résultats concrets et durables qui en découlent.
« Ce programme nous fait vivre une expérience de partage entre cultures absolument unique. En s'ouvrant aux autres et aux différentes perceptions, nous enrichissons notre compréhension des valeurs des droits humains, ce qui nous permettra de mieux communiquer ces valeurs auprès de notre communauté. » - Reham Eljebaly, Égypte.
Les diplômes de réussite que recevront les participants ce soir ne représentent que le début des grands projets de justice sociale qui seront mis en œuvre partout dans le monde grâce à la détermination des participants et à leur collaboration avec Equitas.
Aide Mémoire Quoi : Cérémonie de clôture, opportunités d'entrevues et de reportages Qui : Equitas et des travailleurs en droits humains de 55 pays Quand : le 22 juin 2012, de 16h à 22h Où : John Abbott College, Ste-Anne-de-Bellevue |
Renseignements et demandes d'entrevues :
Laurence Bourcheix Laporte
Adjointe aux communications et à la coordination
33e Programme international de formation aux droits humains
Equitas - Centre international d'éducation aux droits humains
[email protected]; (514) 632-7785
666 Sherbrooke ouest, bureau 1100
Montréal, Qc, Canada H3A 1E7
Partager cet article