Montréal met en place un Fonds de dynamisation des rues commerciales dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF22 mars, 2012, 10:40 ET
MONTRÉAL, le 22 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif et responsable des grands projets et du développement économique, M. Richard Deschamps, annonce la mise en place du Fonds de dynamisation des rues commerciales de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
« Grâce à ce Fonds, nous souhaitons contribuer à la vitalité économique des rues commerciales traditionnelles par l'entremise des sociétés de développement commercial qui sont d'importants acteurs économiques et culturels », a fait savoir M. Deschamps.
Le Fonds de dynamisation est financé à même les revenus nets générés par la hausse des tarifs des parcomètres sur le réseau artériel de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
Cette décision a été prise par le maire de Montréal, à la suite d'une demande des représentants des sociétés de développement commercial (SDC), dans un souci de cohérence avec la hausse de tarification des parcomètres sur le réseau local, décrétée par l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Il a donc été convenu d'augmenter également la tarification du réseau artériel, mais de redonner une portion des revenus nets aux SDC afin de contribuer à leur vitalité économique.
Modalité du Fonds
Le Fonds servira à financer des projets :
- en soutien aux SDC, comme la sécurité, la propreté ou les événements;
- en aménagement du domaine public;
- pour des besoins complémentaires, comme la création de nouvelles SDC.
Pour l'année 2011, la remise aux SDC est de l'ordre de 310 000 $.
Source :
Martine Painchaud, 514 872-9998
Cabinet du maire et du comité exécutif
Renseignements :
François Goneau, 514 868-5859
Division des affaires publiques
Partager cet article