Montréal, métropole culturelle - Montréal investit 7 500 000 $ dans neuf
festivals et organismes montréalais
MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce des investissements de 7,5 M$ à neuf festivals et organismes montréalais pour la période de 2010 à 2012. Le comité exécutif de la Ville vient d'approuver ces montants à être entérinés par le conseil municipal.
"Notre Administration s'est donné comme priorité de soutenir les activités qui contribuent à la réputation festive de Montréal tout en favorisant l'accessibilité des citoyens aux arts et à la culture. En même temps, il est important de faire connaître aux organisations les montants sur lesquels elles pourront compter afin d'assurer leur pérennité. Si les prochaines années ressemblent à l'année 2010, les Montréalaises et les Montréalais, et les centaines de milliers de touristes pourront continuer de compter sur une programmation originale qui assurera l'ambiance de fête et de créativité", de souligner madame Fotopulos.
"Aux quatre coins de la planète, les festivals et créateurs montréalais profitent d'une réputation d'excellence et d'innovation. Avec l'appui financier à la stratégie Imaginer-Réaliser Montréal 2025, le gouvernement du Québec est fier de pouvoir contribuer au succès de ces événements d'envergure qui font de Montréal une grande métropole culturelle", a indiqué monsieur Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.
Les contributions suivantes seront puisées à même l'enveloppe budgétaire de 140 M$ mise à la disposition de la Ville de Montréal par le MAMROT afin d'appuyer le développement et la mise en oeuvre de la stratégie Imaginer-Réaliser Montréal 2025 :
- Le Festival International de Jazz de Montréal (1 M$ sur 2 ans); - Le Festival Juste pour rire (1 M$ sur 2 ans); - Les Francofolies de Montréal (550 000 $); - Le Festival Montréal en lumière (750 000 $); - Le Festival TransAmériques (750 000 $); - Le Festival des films du monde (450 000 $); - Le Collectif de Festivals montréalais (750 000 $); - Le Festival des arts du cirque (1, 5 M$); - Le Grand Charivari (750 000 $).
Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, Ville de Montréal, (514) 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, (514) 872-9998
Partager cet article