Montréal-Nord s'allie contre la violence conjugale
MONTRÉAL-NORD, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des femmes, les élus de l'arrondissement de Montréal-Nord ont reçu à la mairie les membres de la Table Osez au féminin et de la Table paix et sécurité urbaine.
La mairesse Christine Black a profité de cette occasion pour confirmer la participation de Montréal-Nord à la campagne de sensibilisation Municipalité alliée contre la violence conjugale : « Lors du conseil d'arrondissement de lundi prochain, nous allons nous positionner une fois de plus contre la violence faite aux femmes : nous allons affirmer haut et fort que toute forme de violence conjugale est inacceptable, et que l'égalité entre les femmes et les hommes est l'un des principes fondamentaux du droit dans notre société ». La mairesse a rappelé à ses invités que la réduction de la violence conjugale et intrafamiliale est un des objectifs de Oser Montréal-Nord ensemble, le plan stratégique 2016-2025 de l'arrondissement.
À l'occasion de cette journée, la mairesse a rappelé que le conseil d'arrondissement a déjà adopté une résolution d'appui à Toponym'Elles, une banque toponymique féminine qui vise à augmenter la représentation des femmes dans la toponymie montréalaise. Elle a d'ailleurs invité les citoyennes et citoyens de l'arrondissement à soumettre des noms de personnalités féminines qui pourraient servir à nommer des installations de l'arrondissement.
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Renseignements pour les médias : Véronik Aubry, Chef de division: 514 608-4001
Partager cet article