Montréal octroie la somme supplémentaire de 50 000 $ à AlterGo pour souligner le 30e anniversaire du Défi sportif
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif24 avr, 2013, 14:30 ET
MONTRÉAL, le 24 avril 2013 /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce l'octroi d'une contribution additionnelle non récurrente de 50 000 $, de l'agglomération de Montréal à AlterGo, pour souligner le 30e anniversaire du Défi sportif. L'argent servira notamment à produire des bannières pour les différents sites de compétitions, à organiser une exposition de photographies du 30e anniversaire et à préparer le spectacle de clôture de la Super Finale du Défi sportif 2013.
L'événement, qui se déroule actuellement à Montréal jusqu'au 28 avril, a pour porte-parole la médaillée paralympique Chantal Petitclerc et l'artiste Jean-Marie Lapointe. Il rassemble cette année plus de 4 000 athlètes d'élite et de la relève ayant des limitations fonctionnelles et participant à l'une, ou plusieurs, des 13 disciplines présentées sur trois niveaux de compétition : scolaire, développement et haute performance.
« Je félicite l'équipe d'AlterGo, ainsi que sa directrice générale et fondatrice du Défi sportif, Mme Monique Lefebvre, qui depuis 30 ans font rayonner l'excellence et le dépassement d'athlètes exceptionnels lors de cet événement unique au monde. À titre de partenaire du Défi sportif, l'administration municipale montréalaise est fière de soutenir financièrement l'événement et de prêter ses installations sportives et ses équipements aux athlètes d'ici et d'ailleurs. Ces hommes et ces femmes font preuve de courage et sont des sources d'inspiration pour tous les citoyens », d'indiquer M. Deschamps.
Le Défi sportif se déroule, entre autres, au complexe sportif Claude-Robillard, au Centre Pierre-Charbonneau et au Circuit Gilles-Villeneuve. Outre une somme supplémentaire de 50 000 $ pour le 30e anniversaire, l'agglomération de Montréal a octroyé la somme de 37 000 $ pour la tenue du Défi sportif 2013. En plus d'offrir le soutien technique au Défi sportif, la Ville de Montréal a remis cette année la somme de 30 000$ à AlterGo pour appuyer la réalisation de ses activités et de ses programmes. Rappelons qu'AlterGo est un regroupement d'organismes ayant comme préoccupation commune l'accès des personnes handicapées au loisir et qui a pour mission de stimuler la pratique sportive et de promouvoir une image positive des personnes ayant des limitations fonctionnelles.
AlterGo est aussi le partenaire de la Politique municipale d'accessibilité universelle de la Ville de Montréal. Chaque année, la Ville de Montréal réalise des projets d'accessibilité universelle pour ses immeubles. En matière d'installations sportives, la Ville prévoit notamment des travaux d'accessibilité universelle dans le cadre de son Programme de mise aux normes des 34 arénas montréalais d'ici l'année 2020. Des travaux d'accessibilité universelle seront aussi intégrés au futur Centre sportif multifonctionnel de l'arrondissement de Saint-Laurent et au futur Complexe de soccer qui sera construit dans le Complexe environnemental de Saint-Michel.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Sarah Shirley, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal
514 872-5628
Renseignements :
Isabelle Poulin, relationniste
Affaires publiques, Ville de Montréal
514 868-3888
Partager cet article