Montréal octroie une contribution financière de 1,3 M$ à la Fondation du startup de Montréal pour appuyer son plan de croissance et l'événement Startupfest
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif15 mars, 2018, 14:44 ET
MONTRÉAL, le 15 mars 2018 /CNW Telbec/ - Robert Beaudry, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement économique et commercial, ainsi que des relations gouvernementales, annonce l'octroi d'une contribution financière de 1 350 000 $ à la Fondation du startup de Montréal afin d'appuyer son plan de croissance pour les trois prochaines années.
« L'écosystème startup montréalais connaît un développement important. Les startups génèrent des retombées économiques directes et indirectes de plus de 700 M$ annuellement et procurent plus de 8000 emplois directs. Ces entreprises représentent un levier majeur d'innovation et contribuent à la croissance économique de la métropole. Notre soutien financier permettra de poursuivre les objectifs stratégiques de la Ville qui visent, notamment, le développement de l'entrepreneuriat et de l'innovation, le rayonnement international de la métropole ainsi que l'attraction de talents et d'investissements étrangers », a déclaré Robert Beaudry.
La contribution financière de 1 350 000 $ de la Ville de Montréal à la Fondation du startup de Montréal vise à appuyer son plan de croissance pour la période 2018 à 2020. Les sommes permettront à l'organisme d'assurer la réalisation de ses activités, de bonifier la programmation de l'événement Startupfest, d'accroître l'attraction de startups et d'investisseurs étrangers et de maximiser le potentiel de développement des startups montréalaises. Ces actions s'inscrivent dans les objectifs stratégiques de la Ville de Montréal en matière de développement économique.
« Nous sommes fiers de soutenir le Startupfest depuis sa création en 2011 et nous appuyons maintenant son plan de croissance pour les trois prochaines années. Le Startupfest est aujourd'hui un événement d'envergure qui se veut le plus grand rassemblement de startups et d'innovations technologiques au Canada. Il procure des retombées tangibles pour nos entreprises et plus globalement, pour l'écosystème entrepreneurial montréalais. Le Startupfest et les nombreuses initiatives de l'organisme contribuent au positionnement de Montréal comme destination de premier plan pour l'entrepreneuriat, l'innovation et les possibilités d'investissement. Notre partenariat avec la Fondation du startup de Montréal fait partie des stratégies mises de l'avant pour favoriser la mise en valeur du savoir-faire montréalais et stimuler l'entrepreneuriat », a ajouté Robert Beaudry.
Dans le cadre du statut officiel de métropole conféré à la Ville en 2017, l'entente « Réflexe Montréal » vise le développement de tout le potentiel de Montréal au niveau économique, social ou culturel. À titre de métropole, Montréal dispose désormais d'une plus grande autonomie et de plus de flexibilité dans la prise de décisions qui influencent la qualité de vie de ses citoyens. Le gouvernement du Québec reconnaît aussi ce statut particulier de métropole dans l'élaboration des lois, des règlements, des programmes, des politiques ou des directives qui concernent Montréal.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Youssef Amane, Attaché de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 832-1221; Renseignements : Gonzalo Nunez, Relationniste, Service des communications, 514 868-1127
Partager cet article