MONTRÉAL, le 1er nov. 2012 /CNW Telbec/ - « Les 2 et 3 novembre, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (Fondation HMR) convie les passionnés à Montréal Passion Vin, l'un des plus prestigieux événements vinicoles en Amérique du Nord. Présenté par la SAQ, le rendez-vous unique donne la chance de rencontrer les "artisans de la vigne" qui font partie de l'élite mondiale en viticulture. Au programme de cette année, sept dégustations avec huit producteurs provenant de trois pays et un banquet gastronomique à faire rêver. » de dire Martin Gauthier, vice-président, associé principal chez Sid Lee et président du comité organisateur.
En préalable à Montréal Passion Vin 2012, sous la présidence d'honneur de Dominique Michel, la Maison Taittinger et le Groupe Europea s'associent à la toute nouvelle soirée À Votre Santé! présentée le 1er novembre au Salon urbain de la Place des arts. Le 2 novembre, le coup d'envoi des dégustations sera donné à l'hôtel Hilton Montréal Bonaventure par Vitalie Taittinger, de la maison champenoise éponyme, avec entre autres, trois Comtes de Champagne. Véronique Rivest, lauréate du titre de meilleur sommelier des Amériques, en assumera l'animation.
La région bordelaise sera solidement représentée. De la rive droite, Alain Vauthier, propriétaire de Château Ausone, présentera six millésimes de deux vins différents de son vignoble d'exception. Des Graves, les vins de Château Smith Haut Lafitte, blancs et rouges, seront dégustés avec Florence Cathiard, la copropriétaire, lors de la dégustation/repas avec Claude Pelletier et Hubert Marsolais des restaurants Le Club Chasse et pêche, Le Filet et Le Serpent. De Bourgogne, le plus vaste monopole classé en Grand Cru, le Domaine du Clos de Tart, s'ajoute à cette nouvelle édition de Montréal Passion Vin. Également de Bourgogne, Laurent Drouhin, du Domaine Joseph Drouhin, présentera six vins, dont trois millésimes de son célèbre Clos des Mouches.
D'Italie, le docteur Sandro Boscaini, grand patron de Masi Agricola, fera déguster ses vins dans le contexte unique d'une dégustation étonnante dans le cadre d'un repas signé Paul Kiu Kwok Kit, maître-chef du restaurant L'Orchidée de Chine. Et d'Espagne, deux propriétés castillanes de la région de la Ribera del Duero : Peter Sisseck de Dominio de Pingus présentera entre autres le rarissime Flor de Pingus et Alejandro Fernández, de Bodegas Alejandro Fernández Tinto Pesquera, avec trois millésimes du Janus Gran Reserva. Pour la première fois à Montréal Passion Vin, Jérôme Ferrer, Grand Chef Relais & Châteaux, Groupe Europea, signera le cocktail et le banquet du 3 novembre auxquels participeront plus de 500 convives.
Le rayonnement de ces trois jours de festivités vinicoles confère à la Fondation HMR une remarquable notoriété, vecteur essentiel à la poursuite et au succès de sa mission d'accompagner l'HMR dans ses projets d'amélioration des soins, de développement de l'enseignement et de croissance de la recherche. Les profits de cette activité iront à la construction du futur Centre intégré de cancérologie de l'HMR pour lequel la Fondation HMR investira près de 15 millions de dollars au cours des prochaines années. Ce centre regroupera toutes les activités d'oncologie dans un même environnement clinique de pointe, en plus de devenir l'unique pôle en cancérologie pour la population de l'est de Montréal.
SOURCE : Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Véronique Richard-Charrier
Coordonnatrice, communications, Fondation HMR
514 892-4186, [email protected]
Fondationhmr.ca
Partager cet article