MONTRÉAL, le 22 mai 2012 /CNW Telbec/ - Ça y est, après des mois de frénésie, C2-MTL, la nouvelle conférence d'affaires internationale sur le commerce et la créativité, s'ouvre officiellement aujourd'hui à Montréal. Du 22 au 25 mai, plus de 1200 leaders et influenceurs venus d'une quarantaine de pays participeront à cet événement immersif et collaboratif hors du commun.
Au cours des quatre prochains jours, certains des plus grands innovateurs de la planète, provenant de toutes les disciplines, et incluant des gens d'affaires, des artistes et des académiciens, s'arrêteront à Montréal pour partager leur savoir. Google, Dreamworks, IBM, Fast Company et Le Cirque du Soleil sont seulement quelques-unes des nombreuses entreprises qui monteront sur scène à C2-MTL. De plus, IBM et Arianna Huffington ont tous deux choisi C2-MTL comme tribune pour dévoiler des primeurs mondiales (voir détails ci-dessous).
« L'engouement pour C2-MTL est bien réel. Alors que C2-MTL n'était qu'une belle et ambitieuse idée il y a à peine quelques mois, nous sommes très fiers d'annoncer que la première édition se déroule à guichet fermé. Près de 50 partenaires publics et privés qui souhaitent mettre de l'avant le talent créatif de Montréal se sont ralliés derrière C2-MTL, sont sortis des sentiers battus pour en faire un événement jamais vu sur le plan du contenu et de l'expérience. C2-MTL souhaite faire tomber les barrières entre les différents secteurs d'activité, et ainsi favoriser la création de liens innovants entre les gens et les entreprises », a déclaré Benoît Berthiaume, producteur exécutif de C2-MTL.
« Toutes les conditions sont réunies pour faire de C2-MTL un succès qui propulsera Montréal au cœur de la conversation mondiale sur la créativité. Nous voyons C2-MTL comme un immense carré de sable où tout le monde aura envie de venir jouer. Notre boulot n'est donc pas de tout produire, mais plutôt d'organiser une vaste collaboration et de permettre à tous de venir s'exprimer et de rayonner. Notre objectif est d'en faire le plus grand événement international annuel sur la créativité et l'innovation pour assurer un positionnement clair à Montréal et une plateforme de lancement pour les talents d'ici », a ajouté Jean-François Bouchard, commissaire de C2-MTL et président de Sid Lee.
Conférences, entrevues et interactivité sur la webtélé C2-MTL dès aujourd'hui
C2-MTL s'étendra bien au-delà de l'événement et des frontières montréalaises. Une dizaine d'alliances stratégiques ont été conclues avec des partenariats de diffusion (dont AOL, Huffington Post et Fast Company), ce qui permettra à C2-MTL de rejoindre des millions de gens d'affaires à travers la planète.
Les gens de partout au monde auront l'occasion de suivre en temps réel plusieurs activités au programme grâce à la webtélé en direct qui offrira, en format HD plein écran, une foule d'entrevues, dont des entretiens interactifs quotidiens avec des conférenciers et deux émissions spéciales en direct à http://live.c2mtl.com/fr. Trois conférences seront aussi diffusées en temps réel :
Aujourd'hui à 19h15 (heure avancée de l'Est), Marc Chapman, Associé délégué, Stratégie et transformation pour les services d'affaires mondiaux IBM, commentera les résultats de l'édition 2012 de son Étude mondiale auprès des chefs de la direction.
Le 23 mai à 11h15 (heure avancée de l'Est), Arianna Huffington, Rédactrice en chef, AOL Huntington, Post Media Group, dévoilera en primeur mondiale à C2-MTL une application mobile personnalisée nommée GPS for the Soul.
Le 23 mai à 18h30 (heure avancée de l'Est), C2-MTL diffusera une émission spéciale sur le palmarès 2012 des 100 personnes les plus créatives du monde des affaires selon Fast Company.
En plus de visionner ces trois conférences, le public pourra participer à la conversation mondiale sur la créativité en affaires à travers les médias sociaux. Vous souhaitez poser une question au réalisateur Francis Ford Coppola, à l'ex-PDG du Groupe Walt Disney Michael Eisner, au PDG du Cirque du Soleil Daniel Lamarre, ou à un autre conférencier vedette qui prendra la parole à C2-MTL? Ce sera possible en tweetant à l'adresse #C2MTL, alors que des entrevues avec les conférenciers vedette seront diffusées en direct tout au long de la conférence.
C2-MTL ouvre ses portes au public le 26 mai
Une fois la conférence terminée, le public pourra découvrir l'exposition e-merge, de même qu'une installation immersive conçue par l'entreprise montréalaise Moment Factory et une exposition imaginée par Paprika et présentée par Mission Design. Cette section du site sera ouverte gratuitement au public le samedi 26 mai de 10h à 17h.
Rappelons que l'événement C2-MTL se déroule dans un village de l'innovation, conçu spécialement pour l'occasion. Le lieu où se déroule C2-MTL est aussi unique que la conférence elle-même. La pièce maîtresse est le complexe New City Gas, construit au 19e siècle pour entreposer le gaz servant à éclairer les rues de Montréal. Après de nombreuses années d'inactivité, la New City Gas reprend vie pour continuer d'illuminer Montréal, ville créative.
Renseignements supplémentaires sur C2-MTL C2-MTL (Commerce + Créativité Montréal), imaginée par l'agence créative Sid Lee, réinvente le concept de conférence d'affaires annuelle mondiale pour mieux explorer la dynamique « commerce/créativité », ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Du 22 au 25 mai 2012, des innovateurs de toutes les sphères industrielles se réuniront à Montréal pour trois jours d'expériences non traditionnelles, y compris des allocutions de conférenciers de renom, des prestations inédites du Cirque du Soleil, des installations immersives, un Boot Camp créatif, des événements collaboratifs et plus encore - le tout dans un village innovateur, conçu exclusivement pour C2-MTL. |
Geneviève Hinse
514 894-4166
Pour plus d'information :
Partager cet article