MONTRÉAL, le 24 juin 2020 /CNW Telbec/ - Suite aux températures plus fraîches ressenties au courant de la journée, des conditions météorologiques prévues pour les journées à venir et selon l'évaluation de la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP), l'Organisation de sécurité civile de l'agglomération de Montréal annonce qu'elle retourne en mode Normal de son Plan particulier d'intervention - Chaleur extrême.
Rappelons que le 22 juin dernier, suite aux recommandations de la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud de l'Île-de-Montréal, l'Organisation de sécurité civile de l'agglomération de Montréal annonçait qu'elle passait au niveau Intervention 1 de son Plan particulier d'intervention - Chaleur extrême.
Bien que le niveau d'intervention soit réduit, les équipes de l'Organisation de la sécurité civile demeurent vigilantes et suivent la situation de près afin d'adapter leurs actions en fonction des besoins de la population, tout en respectant les consignes de santé publique entourant la COVID-19.
Endroits où se rafraîchir
Bien que les températures aient baissé, les citoyens peuvent continuer de se rafraichir au courant de la saison estivale :
- dans les nombreux jeux d'eau répartis un peu partout sur le territoire et dont la plupart sont déjà ouverts;
- dans les piscines extérieures et pataugeoires qui ouvrent graduellement dans tous les quartiers;
- dans les centres commerciaux de l'agglomération de Montréal maintenant rouvert;
- sur les plages de l'agglomération qui ouvrent graduellement.
Se rafraîchir de façon sécuritaire en période de pandémie
Il est important de rappeler que, dans tous ces lieux, la population pourra se rafraîchir de façon sécuritaire, dans le respect des recommandations de santé publique en vigueur.
Pour plus d'information sur les mesures mises en place par Montréal au sujet des équipements aquatiques, visiter la page Se rafraîchir cet été.
Les citoyens inquiets de leur état de santé sont invités à composer le 811.
Plan particulier d'intervention
Montréal applique le Plan particulier d'intervention - Chaleur extrême lorsque les caractéristiques d'une chaleur extrême sont atteintes, soit lorsque la moyenne pondérée des températures prévues sur trois jours est égale ou supérieure à 33 °C et que les nuits sont égales ou supérieures 20 °C, ou lorsque la température la nuit est supérieure à 25 °C pendant 2 nuits consécutives.
SOURCE Ville de Montréal
Relations médias, Ville de Montréal, [email protected]
Partager cet article