Montréal se prépare à recevoir une importante bordée de neige : la Ville sera au travail et invite la population à utiliser le transport en commun
MONTRÉAL, le 11 avril 2013 /CNW Telbec/ - À quelques heures d'une importante précipitation de neige sur tout le sud-ouest du Québec, la Ville de Montréal se prépare à affronter une nouvelle tempête pour la saison 2012-2013. Des précipitations de 16 à 22 centimètres de neige, parfois accompagnées de grésil et de pluie, sont attendues d'ici samedi matin. Dans ce contexte, la Ville de Montréal tient à rassurer ses citoyens : tous les arrondissements sont en mesure de mettre l'épaule à la roue pour assurer la sécurité des déplacements dans la métropole.
Au cours des prochaines heures, les activités de nettoyage des chaussées et trottoirs laisseront place à l'épandage de fondants. Dès qu'une accumulation au sol de plus de 2,5 cm sera constatée, les équipes des travaux publics procéderont au déblaiement de la neige pour rendre sécuritaires les déplacements des piétons, cyclistes et automobilistes. Une attention particulière sera portée aux principaux axes routiers ainsi qu'aux rues desservies par d'importants circuits d'autobus et stations de métro.
Considérant les prévisions météorologiques à moyen terme, une opération de chargement ne devrait pas être nécessaire. En conséquence, le coût de cette nouvelle offensive hivernale est estimé à plus d'un million de dollars.
Si les prévisions s'avèrent exactes, les conditions routières pourraient être difficiles vendredi. L'administration montréalaise invite donc les usagers de la route à renouer avec leurs bonnes habitudes en privilégiant l'utilisation des transports collectifs. Moins il y aura d'automobilistes sur la route, mieux se dérouleront les opérations de déblaiement de la neige. Cette collaboration est essentielle au bon déroulement des opérations de déneigement.
Un hiver enneigé pour Montréal
Depuis le début de la saison hivernale 2012-2013, Montréal a reçu plus de 280 cm de neige, soit une accumulation supérieure de 20% à la moyenne des 34 dernières années. Rappelons que le record de la plus haute accumulation de neige est de 478,6 cm en 2007-2008.
Pour plus d'information sur les opérations de déneigement à Montréal, les citoyens peuvent consulter le www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.
SOURCE : Ville de Montréal
Ligne médias Neige
514 872-5616
Partager cet article