Montréal souhaite accroître l'utilisation du transport collectif et actif par ses employés lors de leurs déplacements domicile-travail
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif18 mars, 2015, 10:07 ET
MONTRÉAL, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif, M. Pierre Desrochers, et le responsable du transport au comité exécutif, M. Aref Salem, annoncent que la Ville, dans le contexte de la préparation du plan de gestion des déplacements des employés municipaux, mandate la Commission sur le transport et les travaux publics, afin de déterminer des mesures pour accroître l'utilisation du transport collectif et actif par ses employés.
« Nous avons mandaté la Commission des transports afin de recenser les bonnes pratiques établies et identifier les mesures à mettre en place afin de favoriser l'usage des transports collectifs et actifs auprès de nos premiers ambassadeurs, les employés de la Ville de Montréal », a mentionné M. Desrochers.
Cet examen par la Commission sur le transport et les travaux publics permettra d'étudier différentes mesures fiscales, administratives ou incitatives, qui serviront à dresser le plan de gestion des déplacements des employés municipaux, comme le recommande le Plan de transport.
« La Ville cherche continuellement des solutions en vue de réduire les déplacements en auto solo, que ce soit pour ses citoyens ou ses 28 000 employés qui viennent au travail quotidiennement, d'où le mandat donné à la Commission. Nous souhaitons donner l'exemple et inciter les institutions gouvernementales et parapubliques, ainsi que les entreprises à mener cette réflexion », a conclu M. Salem.
Soulignons que dans la perspective d'accroître l'utilisation du transport collectif et actif, ainsi que d'assurer une gestion stratégique du stationnement, la Ville entend se doter de sa première politique du stationnement en 2015.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Geneviève Dubé, relationniste, Division des affaires publiques, Service des communications, 514 868-5934
Partager cet article