Montréal, ville des festivals, appuie fièrement le 30e anniversaire du Festival Juste pour rire
MONTRÉAL, le 10 mai 2012 /CNW Telbec/ - Mme Marie Cinq-Mars, mairesse de l'arrondissement d'Outremont et conseillère associée à la culture, au patrimoine, au design et à la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce, qu'une fois de plus, le Festival Juste pour rire pourra compter sur l'appui de la Ville de Montréal pour la tenue de cette 30e présentation. Cette année, les festivités auront lieu du 12 au 28 juillet. Rappelons que le Festival Juste pour rire comporte un volet anglophone en plus d'une vaste programmation francophone, ce qui contribue à faire de l'événement le plus grand festival d'humour au monde.
« Le Festival Juste pour rire contribue grandement au rayonnement de Montréal, métropole culturelle. Au fil des années, cet événement s'est hissé parmi les grandes manifestations festives qui consolident la réputation de Montréal comme destination estivale incontournable. C'est d'ailleurs sans surprise que le Groupe Juste pour rire s'est classé en 2011 parmi les 20 sociétés les plus admirées des Québécois. Je profite de cette occasion pour féliciter les organisateurs de ce grand rassemblement annuel qui, année après année, nous fait rire aux éclats », de déclarer Mme Cinq-Mars.
Générant une activité économique importante, le Festival Juste pour rire offre chaque été une programmation qui met en scène des milliers d'artistes qui font vivre à plus de 1,25 million de spectateurs la frénésie du festival en leur proposant plus de 1 800 représentations, dont une multitude de spectacles extérieurs gratuits. Pour célébrer ses 30 ans d'existence, le festival offrira cette année une programmation mémorable en proposant une panoplie d'activités divertissantes pour le public montréalais et les visiteurs. Galas, créations uniques et activités extérieures gratuites seront donc au menu. Cette année, les éclats de rire se feront entendre de la Place des festivals et de l'Esplanade de la Place des arts, en plein cœur du Quartier des spectacles.
Pour la tenue de cette 30e édition, la Ville de Montréal a octroyé au festival un soutien additionnel de 100 000 $, en plus d'un appui financier à hauteur de 500 000 $ qui s'inscrit dans le cadre d'une entente triennale mise sur pied en 2010. Rappelons que cette somme provient de l'enveloppe de 140 M$ du gouvernement du Québec dédiée à la mise en œuvre de la stratégie de développement Imaginer-Réaliser Montréal 2025. Le Festival Juste pour rire est membre du Collectif de Festivals Montréalais, Montréal Festimania, une initiative qui vise à faire de Montréal la destination par excellence dans le domaine des festivals en Amérique du Nord.
Source :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Philippe Rousseau, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-5012
Partager cet article