"MONTREZ-MOI LE CHEMIN" - Un sondage révèle que le cheminement de carrière et la satisfaction professionnelle vont de pair English
TORONTO, le 15 août 2012 /CNW/ - Pour les travailleurs, l'énoncé "Montrez-moi le chemin" est tout aussi important que celui de "Parlons d'argent", selon une nouvelle étude d'Accountemps. Dans ce sondage, près de quatre travailleurs interrogés sur dix (39 %) ont déclaré que le fait de connaître leur cheminement de carrière est très important pour leur satisfaction professionnelle en général. Près de la moitié des répondants (48 %) pensent que cela a au moins une certaine importance.
Le sondage a été préparé par Accountemps, le premier et le plus important service de dotation de personnel spécialisé au monde pour les professionnels de la comptabilité, de la finance et de la tenue de livres. Il a été mené au téléphone par une firme de recherche indépendante, auprès de 279 personnes âgées de 18 ans et plus travaillant dans un bureau.
Nous avons posé la question suivante aux travailleurs : "Dans quelle mesure le fait de connaître votre cheminement de carrière est-il important pour votre satisfaction professionnelle?" Voici ce qu'ils ont répondu :
<< Très important....................... 39 % Plutôt important..................... 48 % Pas tellement important.............. 10 % Aucunement important................. 3 % ------ 100 % >>
"Discuter des possibilités de carrière est une excellente occasion de démontrer aux employés que l'entreprise valorise leur travail et s'engage à les aider à évoluer dans leur carrière", a déclaré Kathryn Bolt, présidente de la division canadienne d'Accountemps. "Les gestionnaires devraient s'assurer que leurs employés saisissent clairement leur potentiel d'évolution et assument de plus grandes responsabilités au sein de l'entreprise."
En revanche, les travailleurs doivent également manifester leur intérêt. "Les professionnels devraient faire part de leurs objectifs et de leurs aspirations à leurs gestionnaires afin qu'ils planifient leur avancement professionnel dans l'entreprise."
Accountemps met en évidence cinq questions axées sur la carrière que les employés devraient poser à leurs gestionnaires :
<< 1. Quel cheminement envisagez-vous pour moi au sein de la société ? Demandez à votre supérieur ce qu'il considère comme vos forces et vos faiblesses, quelles sont vos possibilités d'avancement au sein de l'entreprise et le temps qu'il faudra pour atteindre vos objectifs. 2. De quel genre de perfectionnement ou de formation supplémentaire ai- je besoin? Votre gestionnaire peut vous recommander des cours d'apprentissage et de formation pour vous aider à vous perfectionner. 3. Avec qui devrais-je faire du réseautage -- à l'interne comme à l'externe? Déterminez les personnes clés à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise qui peuvent vous fournir une orientation de carrière et des conseils sur le secteur. 4. Puis-je avoir le soutien d'un mentor? Un mentor peut vous donner des conseils pratiques et vous guider sur la façon de réussir et de naviguer dans les politiques organisationnelles. 5. Y a-t-il de nouveaux projets dont je pourrais m'occuper pour accroître mes compétences? Proposez de diriger de nouvelles initiatives pour améliorer vos capacités et vous aider à assumer des responsabilités plus importantes. >>
Accountemps
Accountemps, qui compte plus de 350 bureaux dans le monde, offre des services de recherche d'emploi en ligne à l'adresse www.accountemps.ca.
SOURCE : Accountemps
Geneviève Leclerc, 514-875-8585, poste 63010, [email protected]
Partager cet article