La plus importante brasserie indépendante du Canada met à l'honneur et présente les meilleurs produits du Canada durant une tournée sur les routes du pays
TORONTO, le 14 mai 2012 /CNW/ - Moosehead Breweries Limited, la plus ancienne et la plus importante brasserie indépendante du Canada, est ravie de démarrer l'été 2012 en partant en tournée sur les routes du pays afin de mettre à l'honneur tous les produits locaux de qualité. La tournée permettra de mettre en relation une équipe de tournage de documentaire avec des Canadiens qui partagent la passion et la philosophie de la société Moosehead consistant à mettre au point des produits bien conçus et de grande qualité. En s'asseyant autour d'une bière et en parlant avec ces artisans, Moosehead pourra ainsi expliquer pourquoi les Canadiens créent et fabriquent des produits de qualité incomparable, quel que soit leur domaine d'activité. De la gastronomie aux sports et de la mode aux activités de plein air, en passant par la musique, Moosehead a l'intention de présenter les personnalités qui contribuent à la prospérité du pays.
Les consommateurs sont invités à suivre la tournée sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/moosehead, qui contiendra de l'information quotidienne sur la tournée. Une série de mini-documentaires portant sur les principaux arrêts réalisés au cours de la tournée sera diffusée tout au long de l'été 2012. Par ailleurs, un concours donnera aux consommateurs la possibilité de gagner certains des produits novateurs présentés durant la tournée.
« Les Canadiens adorent leur bière, mais ils sont également très sensibles aux produits de fabrication locale », a déclaré Katie Kennedy, directrice du marketing, Moosehead Breweries. « Cette tournée donne l'occasion à Moosehead de parcourir les routes du pays et de rendre hommage aux Canadiens qui partagent notre passion, notre mouvement indépendant et notre goût prononcé pour les produits locaux de qualité. »
Pour réaliser cette tournée, un VR de Airstream arborant le logo de Moosehead parcourra le pays d'un océan à l'autre à compter du 21 mai 2012. Il partira de l'installation de brassage Moosehead de Saint John, au Nouveau-Brunswick, poursuivra son voyage à travers le pays jusqu'en Colombie-Britannique, et se rendra finalement à Toronto pour assister au festival North by Northeast le 11 juin 2012.
Ce voyage marque le lancement de la nouvelle plateforme publicitaire et marketing de Moosehead, To All Things Made Well, conçue par l'agence de référence créative récemment choisie Sid Lee. Les éléments de la campagne seront visibles en mai sous la forme d'une stratégie de contenu axée sur les médias sociaux; de publicités en ligne, à la radio et à la télévision; de promotions dans les points de vente; et de nombreuses activités de communication par l'intermédiaire de campagnes de RP et à l'intention des blogueurs.
« Il existe de très nombreuses raisons expliquant pourquoi cette campagne est idéale pour nous », a déclaré Mme Kennedy. « Bien sûr, nous voulons amener davantage de Canadiens à essayer les produits Moosehead, mais notre objectif principal est de révéler l'essence de notre entreprise. En encourageant les talents locaux au Canada, nous relions leur savoir-faire au nôtre. »
Une liste complète des arrêts réalisés et des artisans rencontrés durant la tournée To All Things Made Well sera affichée tout au long du mois de mai à l'adresse www.facebook.com/moosehead.
Moosehead Breweries Limited
Les origines de Moosehead Breweries Limited remontent à 1867 et c'est aujourd'hui le seul grand brasseur de propriété canadienne. L'entreprise, basée à Saint John, appartient à la famille néo-brunswickoise Oland, qui en assure également la direction. Ce sont actuellement des membres de la cinquième et de la sixième génération qui dirigent l'entreprise familiale. Les bières de Moosehead Breweries Limited sont vendues à travers le Canada, les États-Unis et dans 17 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Moosehead Breweries Limited, veuillez consulter le site www.moosehead.ca. Suivez la tournée To All Things Made Well sur la page Facebook à l'adresse www.facebook.com/moosehead.
Bas de vignette : "Moosehead Breweries Limited démarre l'été 2012 en sillonnant les routes du pays afin de mettre à l'honneur tous les produits locaux de qualité (To All Things Made Well). (Groupe CNW/Moosehead Breweries Limited)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120514_C7403_PHOTO_FR_13679.jpg
Relations avec les médias :
Geoff Vokes/Alexandra Sockett - Elevator Communications Inc.
416-363-6444, poste 233/228
[email protected]; [email protected]
Partager cet article