SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 2 sept. /CNW Telbec/ - Après l'AQLPA, Eau secours!, Nature Québec, Québec Solidaire, et des milliers de citoyens qui exigent la tenue d'une audience générique et/ou d'un moratoire, le Parti Québécois se prononce enfin et demande à son tour un moratoire sur l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste.
André Bélisle, président de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique(AQLPA), salue la position du PQ et est plus qu'enchanté de constater cette vaste mobilisation du peuple québécois. «La seule question maintenant c'est: qu'est-ce qu'on attend?», a-t-il souligné. Pour l'AQLPA, la mobilisation actuelle reflète l'intelligence collective en mouvement et le travail exceptionnel des journalistes dans la couverture de ce dossier.
L'AQLPA allie donc sa voix à celle de tous les autres et réitère une fois de plus sa demande d'insertion, dans le projet de loi 79, d'une disposition transitoire instituant un moratoire immédiat sur tout permis de recherche (exploration), forage ou exploitation de pétrole ou de gaz naturel, dont le gaz de schiste. Qui plus est, l'AQLPA joint également sa voix à celle des milliers de Québécois et d'organisations qui demandent haut et fort la tenue d'une audience générique sur ces questions.
«Il est temps de mettre un terme à cette absurdité et que le gouvernement agisse de façon responsable et cohérente. Il est temps que les Québécois soient entendus. Et il est plus que temps de s'engager réellement à mettre fin à notre dépendance aux hydrocarbures», a conclu André Bélisle, avant d'ajouter «malgré les paroles jovialistes des autorités responsables, nous n'atteindrons pas nos engagements envers Kyoto.»
Renseignements:
André Bélisle, Président, AQLPA
Cellulaire: 418-386-6992
Partager cet article