Son programme de soutien aux étudiants internationaux a été reconnu pour son avant-gardisme et et son leadership éclairé
TORONTO, le 25 juill. 2017 /CNW/ - Le programme de soutien aux étudiants internationaux (PSEI) de Morneau Shepell a mérité le prix « Innovation de l'année » 2017 décerné par l'Employee Assistance European Forum (EAEF) pour son leadership éclairé et son avant-gardisme en raison du soutien en santé mentale qu'il offre aux étudiants internationaux.
Selon les estimations, d'ici 2025, huit millions d'étudiants feront leurs études à l'étranger. Comme vivre et étudier dans un autre pays entraîne son lot de stress, les étudiants internationaux sont plus susceptibles d'éprouver des problèmes de santé mentale qui risquent d'avoir une incidence directe sur leur réussite scolaire.
« De nombreux étudiants internationaux ont moins souvent accès au réseau de soutien sur lequel ils comptent probablement dans leur pays, et en conséquence, la plupart d'entre eux ont besoin d'autres moyens d'obtenir de l'aide afin de réussir leurs études, affirme madame Rita Fridella, vice-présidente exécutive et directrice générale des Solutions de soutien aux employés chez Morneau Shepell. Les établissements d'enseignement qui proposent le PSEI en complément des services de counseling déjà offerts sur le campus instaurent ainsi un réseau de soutien global très facilement accessible par les étudiants. »
Le PSEI fournit aux étudiants un soutien immédiat en tout temps auquel ils peuvent accéder au moyen d'une application mobile, par clavardage en ligne ou par téléphone, ainsi que du counseling par téléphone ou par vidéoconférence. Cela signifie que les étudiants qui sont loin de chez eux sont jumelés avec un conseiller qui parle leur langue et comprend leur culture. Ce type d'accès aux soins apporte aux étudiants une assistance immédiate et adaptée à leur situation.
« Nous sommes fiers de reconnaître l'impressionnant travail accompli par Morneau Shepell dans notre secteur d'activité, souligne Igor Moll, président de l'Employee Assistance European Forum. Le PSEI représente une excellente solution qui est indispensable aux étudiants internationaux désireux d'obtenir de l'aide. »
Paul Wittes, directeur, Services cliniques internationaux, Morneau Shepell, a accepté le prix lors de la conférence annuelle de l'EAEF à Milan (Italie) en juin 2017.
À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrée des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille, le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. En tant que chef de file dans les domaines des services-conseils stratégiques en RH et de la conception de régimes de retraite avant-gardistes, la société aide ses clients à résoudre des problèmes complexes liés à la main-d'œuvre et offre des solutions intégrées en matière de productivité, de santé et de retraite. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations. Comptant plus de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE Morneau Shepell Inc.
Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, [email protected]
Partager cet article