TORONTO, le 12 mai 2015 /CNW/ - Morneau Shepell inc. (la « société » ou « Morneau Shepell ») (TSX : MSI) a informé ses actionnaires, à l'occasion de son assemblée annuelle, que 2015 avait été une autre année de croissance robuste et de promesses tenues quant à la valeur actionnariale. Tenue à l'Arcadian Loft à Toronto, l'assemblée a donné lieu à l'élection du conseil d'administration. Messieurs Bill Morneau, président exécutif, Alan Torrie, président et chef de la direction, et Scott Milligan, chef des finances, ont tous pris la parole.
« La priorité que nous avons adoptée, soit offrir des solutions avant-gardistes et faire preuve d'un leadership éclairé dans le secteur des ressources humaines, a été très fructueuse pour nous. En 2014, nous avons franchi une étape significative de notre croissance. Pour la première fois, nos revenus ont dépassé le cap des 500 millions de dollars, a déclaré monsieur Alan Torrie, président et chef de la direction. Notre société a atteint et même surpassé ce jalon grâce à l'établissement de processus liés à nos affaires et nos effectifs et des relations à long terme avec nos clients, et en maintenant au fil du temps une approche disciplinée dans l'application de nos principes de base. Nous avons ainsi été en mesure de produire une forte croissance organique, qui a engendré des rendements constants pour nos actionnaires et une solide rentabilité, reprend monsieur Torrie. Les résultats du premier trimestre de 2015 que la société annonce s'inscrivent dans la même tendance. »
Pour sa part, monsieur Bill Morneau, président exécutif, a parlé au cours de l'assemblée de l'approche adoptée à l'égard du 50e anniversaire de la société et de l'incidence qu'a eue la croissance de Morneau Shepell sur l'évolution de la société canadienne et sur la mise en place de certains changements d'envergure au cours du dernier demi-siècle, dont le Régime de pensions du Canada et le Régime de rentes du Québec, qui célèbrent leur 50e anniversaire cette année. « C'est en 1965 que le gouvernement de Lester B. Pearson a inauguré le Régime de pensions du Canada (RPC), a précisé monsieur Morneau. Le RPC a radicalement changé nos perspectives de retraite et tourné notre attention vers la préparation de la vie après le travail. Cette mesure a été un facteur essentiel dans la réduction de la pauvreté chez les aînés, dont le taux est passé de 60 % chez les personnes de plus de 70 ans au début des années 60, à environ 6 % chez celles de plus de 65 ans à l'heure actuelle, ce qui constitue une amélioration considérable. »
Monsieur Morneau a ajouté : « Morneau Shepell a été présente à toutes les étapes de l'évolution de la société canadienne, alimentant sa croissance de chaque nouvelle occasion qui s'offrait à elle. Au fil du temps, nous avons aidé de nombreuses entreprises et organisations du secteur public à concevoir et à administrer leur régime de retraite, grâce auquel des millions de Canadiens ont pu mieux se préparer pour leur retraite. » Il a également mentionné les perspectives d'avenir du système de retraite du Canada et de celles de la société. « À titre d'acteur prédominant dans l'administration des régimes de retraite au Canada actuellement, nous continuons de faire progresser nos services afin de profiter des occasions d'affaires et de relever les défis que présentera le départ à la retraite des Canadiens de la prochaine génération. »
Monsieur Torrie a commenté les résultats de la société au premier trimestre de 2015. « Nous observons un très fort élan au premier trimestre, dit-il. Dans les mois à venir, nous nous attendons également à ce que les investissements continus que nous faisons dans notre entreprise, nos nouvelles acquisitions, notre structure financière, les relations professionnelles établies et la clientèle potentielle continuent de produire des résultats positifs pour notre société. »
Les actionnaires ont réélu les administrateurs à une très grande majorité. Voici les résultats de l'élection, en pourcentage des votes.
- Robert Chisholm : 99,64 pour cent
- Jill Denham : 99,61 pour cent
- Diane MacDiarmid : 99,86 pour cent
- Jack Mintz : 99,86 pour cent
- W.F. (Frank) Morneau père : 99,89 pour cent
- Bill Morneau : 99,03 pour cent
- John Rogers : 99,62 pour cent
- Kevin Pennington : 99,85 pour cent
- Alan Torrie : 99,87 pour cent
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. est de nouveau nommé vérificateur de la société.
Les documents sur cette assemblée sont disponibles dans la section Relations avec les investisseurs du site morneaushepell.com et dans le site Web de SEDAR à sedar.com.
À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 700 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE Morneau Shepell - Relations avec les investisseurs
Nathan Gibson, Morneau Shepell, 416 390-2641, [email protected]
Partager cet article