Morneau Shepell offre des services de consultation à toute personne touchée par l'attentat récent contre la communauté musulmane English
La Société met en place un service national d'assistance téléphonique ouvert en tout temps - 1 844 751-2133 - à l'intention des personnes affectées par l'événement traumatique survenu dans la ville de Québec.
TORONTO, le 1er févr. 2017 /CNW/ - Morneau Shepell, chef de file mondial dans le domaine des programmes d'aide aux employés et à la famille et du soutien à la suite de traumatismes, a mis sur pied un service d'assistance téléphonique sans frais ouvert en tout temps à l'intention des personnes affectées par la tuerie survenue dimanche soir dans une mosquée de la ville de Québec.
« Nous sommes tous choqués et profondément attristés par l'acte violent qui a secoué la ville de Québec », a déclaré Stephen Liptrap, chef de l'exploitation, Morneau Shepell. « Un événement aussi traumatisant a une énorme incidence sur les familles, les amis et les collectivités directement affectés par ces pertes de vie inutiles. En cette période de tensions exacerbées, nous voulons nous assurer que chaque personne reçoit le soutien dont elle a besoin; c'est pourquoi nous avons établi ce service d'assistance téléphonique. »
Plus important fournisseur de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF) du Canada, Morneau Shepell a des entreprises clientes dans la collectivité où la tragédie est survenue, et elle fournit à ses clients un service de soutien à la suite de traumatismes, au besoin, que les personnes soient directement affectées par la tuerie ou non.
« Toute personne qui éprouve des difficultés à la suite de la tragédie ne devrait pas avoir peur ou avoir honte de demander de l'aide », a indiqué Julien Ponce, vice-président exécutif de Morneau Shepell pour l'Est du Canada et chef du groupe national des Services-conseils. « On peut s'attendre à ce genre de réactions. »
L'équipe de soutien à la suite de traumatismes de Morneau Shepell a fourni de l'aide après des événements traumatisants à de nombreuses occasions - des incendies de Fort McMurray aux événements du 11 septembre 2001, en passant par le tremblement de terre à Haïti, des fusillades, des inondations, des incendies ainsi que des décès et des accidents au travail. Le groupe de Solutions de soutien aux enfants de la Société a également des thérapeutes spécialisés qui apportent de l'aide aux enfants traumatisés.
Morneau Shepell
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d'assurance collective, de retraite et d'aide aux employés. Elle est également chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX: MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.
SOURCE Morneau Shepell Inc.
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c1622.html
Cathren Ronberg, Morneau Shepell, 416 355-5632, [email protected]; Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, [email protected]
Partager cet article