Mosaïque montréalaise trace un portrait du Grand Montréal
MONTRÉAL, le 26 mars /CNW Telbec/ - L'histoire, la culture et le profile artistique de Montréal est apprécié, mais malheureusement trop peu encore. La Mosaïque montréalaise - http://www.montrealmosaic.com/ - espère changer l'état des choses en offrant un espace pour explorer, questionner et célébrer le patrimoine et la scène culturelle en émergence au cœur Montréal d'expression anglaise.
"Telle une réelle mosaïque, notre magazine web est un assemblage de petites pièces qui se recroisent pour créer un portrait du Montréal métropolitain", exprime Guy Rodgers, président du comité-conseil des arts, de la culture et du patrimoine du Greater Montreal Community Development Initiative (GMCDI). "J'ajouterais que dans l'image de notre communauté cosmopolite, chaque pièce de la mosaïque conserve sa propre identité en contribuant en même temps à l'ensemble de l'œuvre."
"La Mosaïque montréalaise constitue un lieu où redécouvrir notre ville. Un lieu de rencontre : un espace pour partager nos histoires, réflexions personnelles et perspectives communautaires en regard au passé, au présent et au futur de la grande ville canadienne métropolitaine", affirme M. Rodgers, faisant remarquer que la Mosaïque montréalaise est enthousiaste d'observer comment les groupes et membres de la communauté contribuent aux dimensions artistiques, culturelles et patrimoniales locales et à la mise en œuvre de la vitrine culturelle des organisations et des lieux engagés dans ces piliers du Grand Montréal.
Lisez la suite du communiqué (http://www.qcgn.com/page.asp?intNodeID=18964&switchlang=true).
Renseignements: Rita Legault, directrice des communications, (514) 868-9044, poste 223, cellulaire: (514) 912-6555, [email protected]
Partager cet article