Moteurs diesels truqués : Volkswagen propose un règlement de 15 milliards $ aux É.-U. CAA-Québec presse nos autorités de penser aux propriétaires lésés English
QUÉBEC, le 4 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Réagissant à l'entente hors cour que s'apprête à signer Volkswagen avec les autorités fédérales américaines, CAA-Québec estime qu'il est temps pour les autorités canadiennes de poser des actions concrètes afin d'accompagner la centaine de milliers de propriétaires ayant acheté, de ce côté-ci de la frontière, les véhicules en cause.
Pierre Beaudoin, directeur principal, services techniques chez CAA-Québec, est inquiet du mutisme de nos autorités politiques jusqu'à présent. « Il est grand temps que les ministères, Environnement et Changement climatique Canada et Transports Canada, posent des gestes concrets pour aider les propriétaires de Volkswagen ayant été touchés par ce scandale. Bien que les autorités de Volkswagen aient fait allusion à un dédommagement similaire au Canada, nous demeurons dans l'incertitude, ce qui n'est ni suffisant, ni rassurant ».
Pour l'organisme qui compte plus de 1,2 million de membres au Québec, il serait anormal qu'un automobiliste de Plattsburgh bénéficie de cette entente de 15 milliards de dollars US, alors que son voisin de Saint-Bernard-de-Lacolle n'a encore aucune idée de ce que les autorités feront pour lui, neuf mois après l'éclatement du scandale.
CAA-Québec s'adresse donc aux ministres impliqués afin qu'ils se portent à la défense des consommateurs du Québec et du reste du Canada. Il invite de plus les responsables de Volkswagen Canada à s'engager auprès des consommateurs, considérant les progrès effectués du côté américain. L'organisme réclame une action concrète tant pour le dédommagement que pour les correctifs à apporter à la centaine de milliers de véhicules impliqués ici.
À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance. Par l'entremise de ses services-conseils, CAA-Québec répond à quelque 130 000 demandes d'informations annuellement en matière de consommation automobile.
SOURCE CAA-Québec
Rébecca Salesse, Conseillère en communication, 418 624-2424, p. 6011, [email protected]; Jesse Caron, Recherchiste automobile, 418 624-2424, p. 2318, Cell. : 418-284-5430, [email protected]
Partager cet article