Moteurs Taiga annonce l'exercice de l'option dans le cadre du placement privé de débentures convertibles garanties et réunit un montant additionnel de 6,6 M$ English
MONTRÉAL, le 27 avril 2023 /CNW/ - Corporation Moteurs Taiga (« Taiga » ou la « Société ») (TSX : TAIG), un chef de file dans la fabrication de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui qu'à la suite de l'exercice de l'option qui avait été accordée à Northern Private Capital (avec les membres de son groupe et les fonds sous sa gestion, « NPC ») dans le cadre de son placement privé d'un montant en capital global de 40,15 M$ de débentures convertibles garanties à 10 % échéant le 31 mars 2028 (les « débentures »), dont la clôture a eu lieu le 24 mars 2023 (collectivement, le « placement privé »), elle avait réuni un produit brut additionnel de 6,6 M$ en émettant des débentures additionnelles (les « débentures additionnelles ») à NPC et à Investissement Québec (« IQ » et, avec NPC, les « investisseurs »), chacun des investisseurs ayant souscrit 3,3 M$ de débentures additionnelles. À l'exception du montant du premier versement d'intérêt, les débentures additionnelles comportent les mêmes modalités que les débentures émises le 24 mars 2023.
« L'exercice de l'option visant l'acquisition des débentures additionnelles est une autre manifestation de l'exécution du plan d'affaires de Taiga et de l'occasion que nous avons de transformer les sports motorisés grâce à notre motoneige et à notre motomarine électriques primées », a déclaré Samuel Bruneau, président-directeur général et cofondateur de Moteurs Taiga. « Avec le soutien de partenaires comme Northern Private Capital et Investissement Québec qui, ensemble, nous ont fourni 46,8 M$ en capitaux en 2023, nous allons de l'avant avec notre mission et nous continuons d'accélérer la cadence des livraisons pour nos clients qui attendent avec impatience », a ajouté M. Bruneau.
L'option étant maintenant exercée, le placement privé de débentures annoncé en mars 2023 est entièrement réalisé.
Taiga (TSX : TAIG) est une entreprise canadienne qui réinvente l'environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Grâce à une approche d'ingénierie propre, Taiga a repoussé les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids et des spécifications thermiques extrêmes nécessaires pour surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés comprennent une gamme de motoneiges et de motomarines électriques pour répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.taigamotors.com.
Ce communiqué de presse contient de « l'information prospective » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Cette information prospective concerne, sans s'y limiter, ce qui suit : nos objectifs et les stratégies pour les atteindre, les attentes concernant les tendances du marché, les taux de croissance de la Société, les objectifs futurs de la Société et les stratégies pour les atteindre, y compris, sans s'y limiter, la croissance interne et les acquisitions futures, les délais prévus pour atteindre la production en série, l'accélération de la production à son installation actuelle et l'aménagement de sa deuxième installation, les livraisons prévues, la capacité d'obtenir un financement suffisant et les avantages manufacturiers qui en découlent, y compris l'augmentation de la capacité, ainsi que des renseignements concernant nos convictions, nos plans, nos attentes, nos prévisions, nos estimations et nos intentions. Cette information prospective est caractérisée par l'utilisation de termes et d'expressions tels que « peut », « pourrait », « devrait », « s'attendre à », « avoir l'intention », « estimer », « anticiper », « planifier », « prévoir », « croire » et « continuer », ainsi que par l'emploi de la forme négative de ces termes et d'une terminologie semblable, y compris des références à des hypothèses, même si toute l'information prospective ne contient pas ces termes et expressions.
L'information prospective est fournie dans le but d'aider le lecteur à comprendre la Société et son entreprise, ses activités, ses perspectives et ses risques à un moment précis, dans le contexte des évolutions historiques et futures possibles, le lecteur est donc averti que cette information peut ne pas être appropriée à d'autres fins.
L'information prospective repose sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont hors de notre contrôle, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont présentés dans, ou suggérés par, cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les perturbations additionnelles réelles de la chaîne d'approvisionnement et les répercussions de telles perturbations sur l'exécution des commandes, l'annulation des précommandes de véhicules de la Société, et ceux qui sont décrits dans le rapport de gestion de la Société pour les périodes de trois mois et de douze mois terminées le 31 décembre 2022 ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société déposée le 30 mars 2023 sous le profil de la Société sur SEDAR au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs prévus ou suggérés par ces énoncés prospectifs se concrétiseront, ni que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se réaliseront. De par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces énoncés.
Toute l'information prospective que contient le présent communiqué de presse est donnée sous réserve des mises en garde qui précèdent, et rien ne garantit que les résultats ou les événements que nous prévoyons se réaliseront ni que ceux-ci, même s'ils se réalisent en grande partie, auront les effets prévus sur nos activités, notre situation financière ou nos résultats d'exploitation. Sauf indication contraire ou à moins que le contexte n'exige une interprétation différente, l'information prospective contenue dans le présent document est fournie à la date des présentes, et nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier cette information prospective à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de la survenance d'événements futurs, ou pour toute autre raison, sauf si les lois applicables l'exigent.
SOURCE Corporation Moteurs Taiga
Relations avec les investisseurs : Shahroz Hussain, [email protected]
Partager cet article