Fort du succès de la première édition, la métropole accueillera de nouveau l'an prochain l'évènement phare de la mobilité durable
MONTRÉAL, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - La première édition de Movin'On par Michelin, le sommet mondial sur la mobilité durable, a connu un succès retentissant. Ayant débuté le 13 juin et se concluant aujourd'hui, ce rendez-vous d'envergure internationale aura rassemblé plus de 4 000 participants incluant des experts industriels et gouvernementaux provenant de plus 31 pays. Sous le thème «Passer de l'ambition à l'action», l'objectif initial de Movin'On par Michelin a été atteint : partager des connaissances, échanger sur les perspectives d'avenir et explorer des pistes de collaboration en vue de contribuer à l'avancement de la mobilité durable.
Plus tôt aujourd'hui, Jean-Dominique Senard, président de Michelin, a annoncé le retour de Movin'On à Montréal en 2018. Cette nouvelle est une reconnaissance du dynamisme et de l'innovation de la métropole. Afin de poursuivre sur sa lancée et de développer davantage les éléments qui sont au coeur de la formule Movin'On par Michelin, l'édition 2018 verra, entre autres, le retour des conférences d'experts et de personnalités inspirantes, des initiative collaboratives avec méthodologies novatrices ainsi que des activités immersives en lien avec la mobilité durable.
« À titre de partenaire organisateur, C2 a fourni la plateforme qui a réuni les plus grands acteurs et innovateurs d'ici et d'ailleurs dans le domaine de la mobilité durable. L'expérience Movin'On leur a non seulement permis de découvrir, d'apprendre et d'échanger, mais également de passer de l'inspiration à l'action et de forger de nouvelles collaborations. Nous nous tournons avec optimisme vers l'avenir afin de bâtir sur le succès de cette première édition et nous espérons forger, ensemble, un partenariat à long terme pour continuer à faire évoluer l'écosystème de la mobilité durable » - Richard St-Pierre, président de C2 International
« Michelin, leader de la mobilité durable, renouvelle totalement le grand rendez-vous mondial qui mobilise depuis 20 ans les principaux acteurs de la mobilité durable », a déclaré Jean-Dominique Senard, président de Michelin.
Movin'On en chiffres
- Plus de 4000 participants provenant de 31 pays différents
- Près de 80 conférenciers
- 28 ateliers et 20 classes de maitres
- 40 startups présentes et plus de 105 partenaires, incluant des universités, instituts de recherche et gouvernements
- 21 véhicules innovants dans le Ride & Drive
À propos de Movin'On
Présenté par Michelin avec C2, partenaire organisateur, Movin'On est le sommet international sur la mobilité durable. Movin'On 2017 se tient à l'Arsenal à Montréal, du 13 au 15 juin. Au programme de ce symposium, des conférences inspirantes, des séances collaboratives pratiques, des opportunités d'intégrer de nouveaux réseaux et des expositions technologiques. Des participants du monde des affaires, des gouvernements et du domaine académique collaboreront et exploreront de nouvelles actions pour résoudre les grands défis mondiaux, et définir ensemble l'avenir de la mobilité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://movinon.michelin.com/nouvelles/
À propos du groupe Michelin
Michelin a pour ambition d'améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Chef de file du secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins ainsi que des services et des solutions pour améliorer l'efficacité de la mobilité. Michelin propose également des services numériques, des cartes et des guides qui font vivre à ses clients des moments uniques pendant leurs voyages et leurs déplacements. Michelin conçoit aussi des matériaux de haute technologie destinés aux industriels de la mobilité. Michelin, dont le siège social se trouve à Clermont-Ferrand, est présent dans 170 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui, ensemble, ont produit 184 millions de pneumatiques en 2015 (www.michelin.com).
À propos de C2
C2 est un rassembleur et un connecteur dont la mission est de transformer les dirigeants et les organisations qui sont prêts pour le changement - qu'ils en soient conscients ou non. Dans un contexte collaboratif spécifiquement conçu pour provoquer des collisions et générer de nouvelles idées, C2 aide les décideurs à remettre en question leurs acquis pour trouver des solutions innovantes aux problématiques d'affaires. C2 a d'abord réinventé la conférence d'affaires internationale avec C2 Montréal, un événement annuel qui « défie les conventions » selon The Economist, et que la Harvard Business Review a décrit comme une « conférence unique en son genre ». Après Zurich, Milan, Copenhague, Amsterdam, Rome et San Francisco, C2 étend maintenant sa portée sur tous les continents. c2.biz
SOURCE C2
Informations et relations médias : Pour Michelin : Irene Aguzzi, Michelin (Amérique du Nord) Canada inc., [email protected] ou 1 450 978-7635; Pour C2 : Estelle Guillot-Tantay, Directrice des communications, [email protected], +1 438 502 7630
Partager cet article