Moyens de pression dans le réseau scolaire - Les services éducatifs aux élèves ne sont pas négociables
QUÉBEC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est préoccupée par les moyens de pression que pourraient exercer prochainement les employés (es) du secteur de l'éducation et dont le journal La Presse fait état aujourd'hui.
La présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne, a affirmé que: « la FCPQ ne compte pas s'ingérer dans les discussions qui ont cours entre le gouvernement et ses employés du secteur de l'éducation ».
« Toutefois, nous demandons à toutes les parties de s'assurer de la poursuite des activités pédagogiques et du respect des horaires et des grilles-matières habituelles. Les enfants ne doivent pas faire les frais de cette négociation », selon madame Payne.
« Nous sommes en droit de nous attendre à ce que les services éducatifs ne soient pas affectés par la négociation, car il existe plusieurs autres activités de mobilisation que celles touchant la classe », de poursuivre madame Payne.
« La réussite des enfants du Québec et en conséquence la nécessaire prestation des services attendus ne saurait être remise en question, dans un contexte où la FCPQ a déjà dénoncé des manques de services ».
Madame Payne rappelle que: « le respect mutuel des individus demeure, de la part de tous, essentiel à la poursuite de relations harmonieuses entre intervenants du monde scolaire ».
Profil de la Fédération des comités de parents du Québec :
La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.
SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
Jean-François Gilbert, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : [email protected]
Partager cet article