Moyens de pression en vue pour les employés des eaux usées de Longueuil
LONGUEUIL, QC, le 16 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Les 18 employés syndiqués d'AQUACERS, responsables du traitement des eaux usées de la Ville de Longueuil, se préparent à des moyens de pression. Réunis en assemblée générale mercredi soir dernier, ils ont voté en ce sens à l'unanimité. Sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2011, ils cherchent à négocier de meilleures conditions de travail.
« Les travailleurs d'AQUACERS sont en quête d'un rattrapage. Ils n'ont aucun régime de retraite et leurs salaires sont inférieurs aux conditions du marché pour des opérateurs au laboratoire et à l'entretien. Nous sommes déterminés à négocier un nouveau contrat de travail qui va nous rapprocher des normes du monde municipal québécois », selon Sébastien Mailloux, président du syndicat des employés d'AQUACERS.
Les syndiqués n'excluent pas d'adopter un mandat de grève plus tard, en cas de besoin. Dans l'éventualité d'une grève, leur syndicat, la section locale 4461 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), respecterait les services essentiels tels que prescrits par la loi.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 29 400 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)
Carl Dubé, conseiller syndical, 514 347-2476
Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756, [email protected]
Partager cet article