MPC, la division des effets visuels de Technicolor, a démarré l'année à Montréal avec de nombreuses nominations pour son travail de création d'effets visuels pour le cinéma English
MONTRÉAL, le 28 janv. 2015 /CNW Telbec/ - MPC Montréal a de bonnes raisons de célébrer cette période de récompenses cinématographiques, le studio, leader des effets visuels pour « X-Men: Days of Future Past » (photo), étant en nomination pour un Oscar, un prix de l'Académie Britannique des Arts de la Télévision et du Cinéma (BAFTA) et un prix de la Visual Effects Society (VES) dans la catégorie des effets visuels. Ce film a été le tout premier projet livré par le studio qui a ouvert ses portes à l'automne 2013.
Richard Stammers, superviseur de production VFX de MPC (« Prometheus », « Robin Hood »), a été nominé pour un Oscar pour le travail d'équipe sur « X‑Men: Days of Future Past ». Il a été choisi pour un prix de la BAFTA conjointement avec Anders Langlands, superviseur VFX de MPC Montréal. Ils ont également été sélectionnés par la Visual Effects Society (VES) dans la catégorie Outstanding Visual Effects in a Visual Effects-Driven Photoreal/Live Action Feature Motion Picture (effets visuels exceptionnels dans un film de fiction avec effets visuels hyperréalistes).
« Nous sommes très fiers de cette équipe talentueuse qui travaille ici à MPC Montréal. Ce fut une période de croissance incroyable pour notre équipe et notre studio, et je suis ravie que notre travail soit reconnu », déclare Émilie Dussault, directrice générale de MPC Montréal.
Le travail de MPC dans le film de Marvel « Guardians of the Galaxy » a également été plusieurs fois nominé pour un Oscar, un BAFTA et un VES avec Nicolas Aithadi, superviseur VFX de Londres (« Harry Potter », « 10,000 BC »).
L'Académie des Oscars a également annoncé que Ben Cole, chef de l'équipe informatique canadienne de MPC, sera récompensé avec un prix Sci-Tech pour son travail d'équipe sur le logiciel innovateur de destruction, Kali, qui fut utilisé dans des films, entre autres, « Sucker Punch », « Man of Steel », « Prometheus » et « Godzilla ».
MPC a également été mis en nomination pour deux autres prix VES. Adam Valdez, superviseur VFX de MPC Londres, est en lice pour le film « Maleficent » de Disney dans la catégorie Outstanding Visual Effects in a Visual Effects-Driven Photoreal/Live Action Feature Motion Picture (effets visuels exceptionnels dans un film d'action avec effets visuels hyperréalistes). Enfin, David Seager, superviseur VFX Vancouver, est en course pour le travail d'équipe dans « Game of Thrones: The Watchers on The Wall (S4e9) » dans la catégorie Outstanding Compositing in a Photoreal/Live Action Broadcast Program (composition exceptionnelle dans une émission télévisée à effets hyperréalistes ou en direct).
MPC fait partie du réseau de production de Technicolor, reliant directement nos studios de création de Londres, Montréal, Vancouver, Los Angeles et Bangalore afin d'offrir des services d'effets visuels unifiés répondant aux exigences du marché mondial de l'industrie cinématographique. MPC travaille avec des talents parmi les meilleurs au monde dans les domaines de la création, la production, la technologie et des logiciels. Les nominations récentes et le prix de l'Académie des Oscars obtenu en 2013 (pour la contribution au film de Ang Lee, « l'Histoire de Pi ») continuent de confirmer son rôle de leader dans l'industrie. En collaboration avec les réalisateurs les plus respectés et influents de l'industrie du cinéma, MPC crée des images spectaculaires réussissant à donner vie à des histoires d'envergure et impressionnantes.
Ouvert depuis maintenant 18 mois, MPC Montréal continue de progresser avec maintenant plus de 465 artistes, dans notre studio de 51 000 pieds carrés que nous appelons avec fierté un « Studio Nominé aux Oscars ».
À propos de MPC: moving-picture.com
MPC est un studio de création, qui réalise des expériences visuelles spectaculaires dans tout lieu, sur tout écran. MPC est un leader mondial dans les effets visuels depuis plus de 25 ans avec des studios à la pointe de l'état de l'art à Londres, Montréal, Vancouver, Los Angeles, New York, Bangalore, Amsterdam, et Mexico.
Réputé pour apporter des effets visuels extraordinaires une expertise créative aux industries du cinéma, de la publicité et du divertissement, certains de leurs projets récents incluent des films comme 'Promenons- nous dans les bois, 'Gardiens de la galaxie, 'Maléfique, 'X-Men : Days of Future Past et 'l'Histoire de Pi, ainsi que des spots publicitaires pour des marques telles que Coca-Cola, Nike, Sony, EA et Dell.
Leur large éventail de compétences fournit une multitude de solutions innovantes, notamment le concept design, la pré-visualisation, la supervision de la photographie, la composition 2D, les effets 3D / CG, l'animation, le motion design, le développement de logiciels, la production numérique et expérientielle, l'étalonnage des couleurs pour la publicité et la combinaison de tous ces services.
MPC est une marque du Groupe Technicolor.
À propos de Technicolor
Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l'innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d'innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et aux distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son, et reposant sur une activité de licences performantes. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs au cinéma comme à la maison. www.technicolor.com
Suivez-nous : @Technicolor - linkedin.com/company/technicolor
Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux États- Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).
SOURCE MPC Montréal
Source: Émilie Dussault - MPC, 514-840-9800; Information aux médias: Jean-Alexandre D'Etcheverry - NATIONAL, [email protected], 514-843-2369 / 514-910-1328
Partager cet article