Le présent rapport de gestion doit être lu en parallèle avec le deuxième rapport intermédiaire de l'exercice 2013 déposé sur SEDAR. Les présents documents peuvent contenir des énoncés prospectifs sur la société. Ces énoncés comportent nécessairement des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient très différents de ceux qui sont formulés dans de tels énoncés. La société considère comme raisonnables les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés au moment où elles ont été préparées, mais elle prévient le lecteur que les hypothèses relatives à des événements futurs et sur lesquels la société n'a souvent aucune prise pourraient se révéler inexactes.
Les états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés ont été dressés par la société conformément aux normes internationales d'information financière («IFRS») et n'ont pas été révisés par les vérificateurs de la société. Certains chiffres comparatifs ont été reclassés pour être conformes à la présentation adoptée dans les états financiers.
Des documents et de l'information supplémentaires figurent dans le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) accessible par Internet. Pour accéder au profil ou aux documents de la société MRRM, veuillez consulter l'adresse www.sedar.com. On peut également obtenir des renseignements sur le site Web de la société à l'adresse www.MRRM.ca.
MONTRÉAL, le 4 oct. 2012 /CNW Telbec/ -
Résultats et résultat étendu consolidés et bénéfices non répartis
Les produits pour l'exercice (exercice précédent) ont totalisé 29 504 000 $ (26 920 000 $) soit une augmentation de 2 584 000 $ (9,6 %). Comme il est indiqué dans l'information sectorielle, les ventes et les produits tirés des activités d'exploitation se sont établis à 29 484 000 $ (26 992 000 $) représentant 99,9 % (100,3 %) des revenus totaux. Les produits provenant de la société mère ont totalisé 20 000 $ (-72 000 $). Les pertes non-réalisées de la juste valeur des titres négociables détenus pour revente ont totalisé 87 000 $ comparativement à 181 000 $ pour l'exercice précédent. Les produits d'exploitation ont augmenté de 2 492 000 $ (9,2 %) comparativement à l'exercice précédent. Les produits tirés de la société mère ont augmenté de 92 000 $; pour plus de détails, se référer à la section des produits du portefeuille sous placements de la société.
Les coûts et les charges pour l'exercice (exercice précédent) ont totalisé 29 064 000 $ (27 270 000 $), soit une augmentation de 1 794 000 $ (6,6 %). Les coûts liés aux activités d'exploitation, avant les frais de change et les intérêts, ont augmenté de 1 835 000 $ (6,8 %). Les charges liées à la société mère ont diminué de 12 000 $.
Les résultats d'exploitation sont expliqués plus en détail un peu plus loin dans le présent rapport.
L'incidence des fluctuations du dollar canadien a entraîné un gain de change total de 70 000 $ pour l'exercice comparativement à 48 000 $ pour l'exercice précédent tous inclus dans le coût des marchandises. Comme il est présenté dans les Notes complémentaires, le risque de change net peut être détaillé comme suit : au 31 août 2012, 3 664 000 $ US; au 31 août 2011, 791 000 $ US; au 29 février 2012, 2 565 000 $ US et au 28 février 2011, 4 487 000 $ US.
La société utilise des contrats de change à terme afin de gérer son exposition lié au taux de change. Au 31 août 2012, la société a conclu des contrats de change en circulation qui a permis à la société d'acheter 4,0 millions $ US à un taux moyen de 1,0225. Les dates d'échéance de ces contrats s'échelonnent de septembre à décembre 2012. La société a enregistré un passif courant à l'état de la situation financière sous les rubriques « passifs financiers dérivés » au montant de 142 000 $.
Les intérêts débiteurs sur la dette bancaire ont totalisé 45 000 $ pour l'exercice comparativement aux intérêts débiteurs sur la dette bancaire et le prêt à terme à capital dégressif de 83 000 $ pour l'exercice précédent, soit une diminution de 38 000 $. Les intérêts liés à la dette à long terme ont totalisé 17 000 $ pour l'exercice précédent.
Le résultat net avant impôt pour l'exercice (exercice précédent) s'est chiffré à 440 000 $ (-350 000 $), soit une augmentation de 790 000 $. Le résultat découlant des activités d'exploitation a totalisé pour l'exercice (exercice précédent) 532 000 $ (-154 000 $), soit une augmentation de 686 000 $. Le résultat provenant de la société mère pour l'exercice (exercice précédent) s'est chiffré à -92 000 $ (-196 000 $), soit une augmentation de 104 000 $.
Les impôts sur le résultat pour l'exercice (exercice précédent) ont totalisé 93 000 $ (-53 000 $). Les détails des composantes d'impôts sont présentés aux Notes complémentaires.
Le résultat net pour l'exercice (exercice précédent) s'est établi à 347 000 $ (-297 000 $) ou 0,14 $ (-0,12 $) par action.
La déclaration et le versement de dividendes sont au gré du conseil d'administration.
Sommaire des résultats trimestriels
Le sommaire suivant a été extrait des états financiers de la société pour chacun des huit derniers trimestres complets.
Sommaire des résultats financiers des huit derniers trimestres |
31 août 2012 (2e trim. 2013) |
31 mai 2012 (1er trim. 2013) |
29 février 2012 (4e trim. 2012) |
30 nov. 2011 (3e trim. 2012) |
31 août 2011 (2e trim. 2012) |
31 mai 2011 (1er trim. 2012) |
28 février 2011 (4e trim. 2011) |
30 nov. 2010 (3e trim. 2011) |
(en milliers de dollars, à l'exception des montants par action - non vérifié) |
$ | $ | $ | $ | $ | $ | $ | $ |
Produits | 14 801 | 14 703 | 16 014 | 16 522 | 12 572 | 14 348 | 15 864 | 15 870 |
Résultat (perte) net | 271 | 76 | 510 | 407 | -119 | -178 | 150 | 900 |
Résultat (perte) net par action | 0,11 | 0,03 | 0,20 | 0,16 | -0,05 | -0,07 | 0,06 | 0,35 |
Dividendes par action | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,50 | 0,00 | 0,00 | 0,15 | 0,00 |
Les produits du trimestre considéré (l'année dernière) se sont élevés à 14 801 000 $ (12 572 000 $), une augmentation de 2 229 000 $ (17,7 %). Les ventes et les produits liés aux activités d'exploitation se sont chiffrés à 14 694 000 $ (12 745 000 $), soit 99,3 % (101,4 %) du total des produits. Les produits provenant des investissements dans la société ont totalisé 107 000 $ (-173 000 $). Les produits d'exploitation du trimestre ont enregistré une augmentation de 1 949 000 $ (15,3 %) par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Les produits tirés des investissements dans la société ont augmenté de 280 000 $.
Les coûts et frais du trimestre considéré (l'année dernière) se sont élevés à 14 472 000 $ (12 704 000 $), soit une augmentation de 1 768 000 $ (13,9 %). Les coûts liés aux activités d'exploitation avant change et intérêts ont augmenté de 1 789 000 $ (14,2 %).
Le montant du crédit d'impôt à l'investissement pour le trimestre (l'année dernière ) a été de 38 000 $ (144 000 $).
Les dépenses d'intérêts du trimestre considéré (l'année dernière) ont été de 14 000 $ (37 000 $) et ont été de 31 000 $ au 1er trimestre 2013.
Le résultat net avant impôt du trimestre considéré (l'année dernière) s'est élevé à 329 000 $ (-132 000 $), soit une augmentation de 461 000 $. Le résultat net avant impôt tiré des activités d'exploitation s'est chiffré à 275 000 $ (95 000 $), une augmentation de 180 000 $ et les investissements dans la société ont été de 54 000 $ (-227 000 $), une augmentation de 281 000 $.
L'impôt sur le résultat pour le trimestre considéré s'est chiffré à 58 000 $ (-13 000 $). Veuillez vous reporter aux Notes complémentaires en ce qui concerne les explications aux taux d'imposition en vigueur.
Le résultat net pour le trimestre considéré (l'année dernière) a été de 271 000 $ (-119 000 $) ou 0,11 $ (-0,05 $) par action.
Flux de trésorerie consolidés, liquidités et situation financière
Dans le cadre de ses activités d'investissement, la société a ajouté 846 000 $ en immobilisations corporelles nettes comparativement à 1 255 000 $ pour l'exercice précédent.
Facilités de crédit disponibles
Les facilités de crédit disponibles et présentées à la fin de l'exercice précédent demeurent essentiellement inchangées. Les facilités comprennent une facilité de crédit renouvelable de 7 000 000 $ CA {ou le montant équivalent en dollars américains} lequel porte intérêt au taux préférentiel canadien pour les prêts canadiens et le taux de base américain pour les prêts américains et la société peut, à son gré, tirer parti des acceptations bancaires. Les engagements et arrangements financiers relatifs à ces facilités sont précisés dans les notes aux états financiers consolidés vérifiés. Toutes les clauses financières ont été respectées et leurs conditions ont été remplies.
Les créances clients ont diminué de 1 503 000 $ comparativement à la fin de l'année fiscale précédente. Les soldes des comptes sont essentiellement à jour, aucun problème important de recouvrement n'est prévu, et les radiations potentielles ont été prévues dans les comptes.
Les stocks ont diminué de 1 842 000 $ (-21,2 %) et l'ensemble des volumes de riz a diminué de (-26,1 %) .
Titres négociables- voir le tableau des investissements par catégorie sous la description des résultats.
Les immobilisations ont augmenté de 108 000 $, comprenant des ajouts de 846 000 $ et 738 000 $ en amortissement.
L'encaisse et équivalents d'encaisse a été de 487 000 $ comparativement à une dette bancaire de 3 044 000 $ à la fin de l'année fiscale précédente.
Les fournisseurs et autres dettes ont diminué de 6 000 $.
Les impôts différés, passif net, ont diminué de 40 000 $.
Les capitaux propres sont passés de 18 700 000 $ à 19 113 000 $, ce qui représente une augmentation de 413 000 $ et 7,54 $ (7,38 $) par action.
Le capital-actions est demeuré inchangé à 539 000 $ et il est constitué de 2 535 000 actions ordinaires.
Les actions de MRRM Inc. ont une distribution très limitée et sont rarement négociées sur la Bourse de croissance TSX sous le symbole MRR. www.TSX Venture Exchange
Conventions comptables cruciales :
Les conventions comptables cruciales à la société sont celles qui sont identifiées comme étant les plus importantes afin de déterminer sa condition financière ainsi que ses résultats. Un sommaire des conventions comptables significatif pour la société, comprenant les conventions comptables cruciales, est indiqué aux Notes complémentaires du rapport annuel au 29 février 2012. Un extrait de ces conventions est aussi indiqué aux Notes complémentaires aux états financiers consolidés trimestriels.
Modifications comptables à venir :
À la date de l'autorisation des états financiers de la société, certaines nouvelles modifications des normes et interprétations de normes existantes ont été publiées mais non encore en vigueur, et n'ont pas été adoptées par la société par anticipation.
La direction prévoit que toutes les déclarations pertinentes seront adoptées dans les politiques comptables de la société pour la première période commençant après la date effective de la déclaration. L'information sur les nouvelles normes, amendements et interprétations qui sont censés être pertinents pour les états financiers de la société est fourni ci-dessous. Certaines autres nouvelles normes et interprétations ont été émises, mais ne devraient pas avoir d'incidence importante sur les états financiers de la société.
IFRS 9 Instruments financiers
L'IASB a pour but de remplacer les normes IAS 39, Instruments financiers: comptabilisation et évaluation dans son intégralité. La norme de remplacement (IFRS 9) est publiée en plusieurs phases. À ce jour, les chapitres traitant de la reconnaissance, la classification, l'évaluation et la dé-comptabilisation des actifs et passifs financiers ont été émis. Ces chapitres sont en vigueur pour les périodes annuelles débutant le ou après le 1 janvier 2015. D'autres chapitres traitant de la méthodologie de dépréciation et la comptabilité de couverture sont toujours en cours d'élaboration.
La direction n'a pas encore évalué l'impact que cette modification est susceptible d'avoir sur les états financiers de la société. Toutefois, elle ne s'attend pas à mettre en œuvre les modifications jusqu'à ce que tous les chapitres de la norme IFRS 9 soient publiés et qu'elle évalue globalement l'impact de tous les changements.
IFRS 10 États financiers consolidés
En mai 2011, l'IASB a publié l'IFRS 10, États financiers consolidés, qui est en vigueur pour les périodes annuelles ouvertes à compter du 1er janvier 2013; l'adoption anticipée est permise. L'IFRS 10 contient un modèle unique qui doit être appliqué à l'analyse du contrôle de toutes les entreprises détenues. La société a l'intention d'appliquer l'IFRS 10 à ses états financiers de la période annuelle ouverte le 1er mars 2013. L'ampleur de l'incidence de l'adoption de l'IFRS 10 ne devrait pas être significatif.
IFRS 12 Informations à fournir sur les participations dans d'autres entités
En mai 2011, l'IASB a publié l'IFRS 12, Informations à fournir sur les participations dans d'autres entités, qui est en vigueur pour les périodes annuelles ouvertes à compter du 1er janvier 2013; l'adoption anticipée est permise. L'IFRS 12 contient des obligations d'information pour les entreprises qui détiennent des participations dans des filiales, des partenariats, des entreprises associées et des entités structurées non consolidées. La société a l'intention d'appliquer l'IFRS 12 à ses états financiers de la période annuelle ouverte le 1er mars 2013. L'ampleur de l'incidence de l'adoption de l'IFRS 12 ne devrait pas être significatif.
IFRS 13 Évaluation de la juste valeur
En mai 2011, l'IASB a publié l'IFRS 13, Évaluation de la juste valeur, qui est en vigueur de manière prospective pour les périodes annuelles ouvertes à compter du 1er janvier 2013. L'IFRS 13 remplace les directives portant sur l'évaluation de la juste valeur contenues dans diverses IFRS par un ensemble unique de directives d'évaluation de la juste valeur. La norme définit également un cadre pour l'évaluation de la juste valeur et stipule les obligations d'information à ce sujet. La société a l'intention d'appliquer l'IFRS 13 de manière prospective à ses états financiers de la période annuelle ouverte le 1er mars 2013. L'ampleur de l'incidence de l'adoption de l'IFRS 13 ne devrait pas être significatif.
IAS 1 Présentation des états financiers
En juin 2011, l'IASB a publié des modifications à l'IAS 1, Présentation des états financiers, qui sont en vigueur pour les périodes annuelles ouvertes à compter du 1er juillet 2012 et qui devront être appliquées de manière rétrospective. L'adoption anticipée est permise. Selon ces modifications, regroupées sous l'intitulé « Présentation des autres éléments du résultat global », une société doit présenter séparément les composantes des autres éléments du résultat global susceptibles d'être reclassées dans le bénéfice ou la perte dans l'avenir de celles qui ne pourront jamais être reclassées dans le bénéfice ou la perte. La société a l'intention d'appliquer les modifications à ses états financiers de la période annuelle ouverte le 1er mars 2013. L'ampleur de l'incidence de l'adoption des modifications ne devrait pas être significatif.
IAS 19 Avantages du personnel
En juin 2011, l'IASB a publié une version modifiée de l'IAS 19, Avantages du personnel. L'adoption de la version modifiée est obligatoire pour les périodes annuelles ouvertes à compter du 1er janvier 2013; l'adoption anticipée est permise. La version modifiée est dans l'ensemble appliquée de manière rétrospective, à quelques exceptions près. Selon les modifications apportées, les écarts actuariels doivent être comptabilisés immédiatement dans les autres éléments du résultat global, les coûts des services passés doivent être immédiatement comptabilisés en entier dans le bénéfice ou la perte et la comptabilisation dans le bénéfice ou la perte du rendement prévu des actifs du régime doit se faire en fonction du taux utilisé pour actualiser l'obligation au titre des prestations défi nies. Les modifications contiennent aussi des obligations d'information supplémentaires. La société a l'intention d'appliquer les modifications à ses états financiers de la période annuelle ouverte le 1er mars 2013. La direction n'a pas encore évalué l'impact de cette norme.
Description des résultats
À la division les Aliments Dainty, les produits ont augmenté de 2 898 000 $ (11,9 %) à 27 152 000 $ pour l'exercice et ont augmenté de 2 062 000 $ (18,2 %) pour le trimestre comparé à l'année dernière et les volumes de riz ont augmenté de 8,9 % pour la période et de 11,5 % pour le trimestre comparativement à l'année dernière. L'augmentation des ventes nettes est due à la hausse des ventes aux clients industriels. Les coûts et charges ont augmenté de 2 112 000 $ (8,6 %) à 26 752 000 $ pour l'exercice et ont augmenté de 1 910 000 $ (16,7 %) à 13 333 000 $ pour le trimestre comparé à l'année dernière. Les bénéfices avant impôts pour l'exercice ont augmenté de 786 000 $ à -400 000 $ et de 152 000 $ pour le trimestre comparé à l'année dernière.
La société continue de rechercher de nouveaux produits de détail à valeur ajoutée dont certains seront confiés à des sous-traitants. L'impartition permettra de réduire au minimum l'investissement en immobilisations tout en améliorant l'offre de produits Dainty sur le marché du détail tant pour les produits de marque maison, de marque privée. De nouvelles relations de vente sont également élaborées en vue de consolider nos efforts dans la vente au détail. Dainty Foods International (DFI) continue à faire des percées sur le marché américain de détail au niveau de la marque privée.
Les prix du riz aux États-Unis sont stables depuis plusieurs semaines en raison de la faible performance des marchés d'exportation et ce malgré une réduction globale des superficies plantées pour l'année 2012-2013. Selon les premiers rapports de la récolte de riz, l'année 2012 devrait se traduire par des rendements moyens tandis que les rendements peuvent être qualifiés de moyen à inférieure à la moyenne dans certaines régions. En général les producteurs ne sont pas satisfaits des prix actuels du marché au comptant. Des cultures plus rentables de maïs, de soja et de blé peut amener les producteurs à réduire la superficie de riz encore l'année prochaine. Dainty continuera de surveiller attentivement le marché et prendre des engagements d'achat de riz aux moments appropriés.
Des prix compétitifs établis par les usines américaine de riz ainsi que la faiblesse du dollar américain ont impacté négativement les marges de la farine de riz et de produits en vrac mis en sac pour le secteur des services alimentaires.
Du côté de Robert Reford, les produits ont diminué de 406 000 $ (-14,8 %) à 2 332 000 $ pour l'exercice et ont diminué de 113 000 $ pour le trimestre comparé à l'année dernière.
Le bénéfice avant impôts pour l'exercice a diminué de 100 000 $ à 132 000 $ et a augmenté de 28 000 $ pour le trimestre comparé à l'année dernière.
Pour l'exercice 2013, les activités portuaires ont diminué comparé à l'année dernière. Le volume de l'industrie sur la côte ouest est stable. Le volume de l'industrie sur la côte est en baisse d'environ 15% par rapport à l'année dernière due en partie à la faiblesse des économies européennes et méditerranéennes. Les exportations de céréales canadiennes et les importations de pétroliers ont diminué.
Au 1 mars 2012, la quasi-totalité des actifs de MRRM (Canada) Inc. liés aux activités de l'agence maritime ont été transférés à Agence Robert Reford Inc. une société constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés au 25 février 2011, dont les actions sont la propriété exclusive de MRRM Inc.
Du côté des placements de la société, les produits du portefeuille se détaillent comme suit :
Pour l'exercice | Pour le trimestre | |||
2013 | 2012 | 2013 | 2012 | |
Produits de dividendes et intérêts | 75 000 $ | 78 000 $ | 41 000 $ | 35 000 $ |
Gains (pertes) en capital | 32 000 $ | 31 000 $ | 29 000 $ | 49 000 $ |
Variation de la juste valeur non réalisée | -87 000 $ | -181 000 $ | 37 000 $ | -257 000 $ |
Total: | 20 000 $ | -72 000 $ | 107 000 $ | -173 000 $ |
Au cours de ce trimestre, les marchés financiers mondiaux se sont légèrement amélioré, la perte de la juste valeur est de 87 000 $ pour la période comparé à 181 000 $ l'année dernière. Le portefeuille demeure investi de manière prudente et aucun changement important à la politique d'investissement n'est prévu. Les investissements continuent d'être détenus avec une vision à long terme.
Investissement par catégorie | 31 août 2012 2e trim. 2013 |
31 mai 2012 1er trim. 2013 |
29 février 2012 4e trim. 2012 |
30 nov. 2011 3e trim. 2012 |
31 août 2011 2e trim. 2012 |
Espèces | 2,2 % | 0,6 % | 0,9 % | 0,9 % | 4,7 % |
Obligations | 25,1 % | 25,5 % | 25,3 % | 24,0 % | 24,6 % |
Actions privilégiées | 19,8 % | 20,2 % | 20,0 % | 20,2 % | 16,4 % |
Actions canadiennes | 33,6 % | 34,4 % | 35,4 % | 38,9 % | 38,7 % |
Actions américaines et étrangères | 19,3 % | 19,3 % | 18,4 % | 16,0 % | 15,6 % |
Certification
La direction de la société, sous la supervision et la direction du président et chef de la direction et du chef de la direction financière, évalue continuellement l'efficacité des contrôles et procédures de la société à l'égard de l'information financière, et elle a conclu que ces contrôles et procédures sont efficaces.
La direction de la société a également la responsabilité d'établir et de maintenir des contrôles internes à l'égard de l'information financière. Ces contrôles ont été conçus pour fournir une assurance raisonnable quant à la fiabilité de l'information financière et de la préparation des états financiers à des fins externes conformément à IFRS.
Au cours du trimestre, il n'a été constaté aucune modification dans les contrôles internes à l'égard de l'information financière de la société qui aurait eu ou serait susceptible d'avoir eu une incidence importante sur les contrôles internes à l'égard de l'information financière de la société.
Perspective
Les Aliments Dainty s'attend à augmenter progressivement le volume de vente au détail de produits à valeur ajoutée aux nouveaux clients ainsi que ceux existants et ce autant au Canada qu'aux États-Unis.
L'augmentation de la pression concurrentielle dans le segment de la farine aura un impact sur les marges au second semestre de l'année. Trois importants clients de farine de riz ont modifié leur structure d'entreprise au cours des douze derniers mois. Deux des trois ont changé leur lieu de traitement pour des usines situées plus près des champs de riz américains et deux des trois ont changé le type de farine pour des produits qui peuvent être considérés de base ce qui a eu pour effet de diminuer la capacité de Dainty afin de proposer des offres intéressantes pour leur société. Nous déployons actuellement les efforts nécessaires afin de trouver d'autres clients de farine pour remplacer la perte de volume tel que décrit ci-dessus.
La perte de volume de farine de riz ainsi que la poursuite des prix très compétitifs pour les produits de riz en vrac mis en sac pour le secteur des services alimentaires jumelée à la faiblesse du dollar américain continueront de représenter un défi au cours du deuxième semestre du présent exercice.
Dans Robert Reford l'accord d'exploitation conjointe avec Norton Lilly et Montship continue d'être bénéfique; cependant, la faiblesse des économies européennes et méditerranéennes pourrait influer négativement sur le bénéfice par rapport à l'année dernière.
Bien que la société s'attende à une croissance continue dans le secteur de la transformation et de la vente des aliments, elle conservera une position solide sur le plan des activités liées aux services de l'agence maritime, la croissance future subira l'incidence de plusieurs facteurs, notamment i) la capacité de la société à garantir des prix concurrentiels du riz ; ii) le taux d'acceptation des nouveaux produits de marque privée; iii) la possibilité d'augmenter les prix de vente sur le marché en temps opportun afin de couvrir les augmentations des coûts; et (iv) le pourcentage et la qualité de riz à grain entier obtenu et (v) la conjoncture économique en général.
Risques et incertitudes
Aperçu
La gestion du risque comprend l'identification, la communication et un contrôle adéquat des risques pouvant avoir une incidence grave sur les activités. La direction est d'avis que la société utilise les procédures adéquates pour faire face à tous les risques importants.
L'impact de la construction du Windsor-Essex:
Le 15 juin 2012, le premier ministre Stephen Harper et le gouverneur du Michigan, Rick Snyder ont annoncé conjointement l'autorisation de procéder à la construction du Windsor-Essex entre Windsor et Détroit.
D'importants travaux de construction débuteront sur le site de Transports Canada propriété adjacente à l'installation de Les Aliments Dainty très prochainement. Dainty est à procéder à des changements d'infrastructure à l'installation pour protéger nos produits alimentaires de la possibilité de contamination microbienne aérienne. Ces changements comprennent principalement des unités de filtration de particules fines ainsi que des zones de quai de chargement clos afin de protéger nos produits alimentaires de la possibilité d'une contamination microbienne aérienne.
Le coût en capital des mesures de protection est d'environ 3,2 millions de dollars et les coûts permanents de l'exploitation et d'entretien des nouveaux équipements sont d'environ 350 000 $ par an.
La société poursuit un processus de négociation avec Transports Canada pour recouvrer ces coûts, mais le résultat de ces négociations est incertain en ce moment. Les dépenses en immobilisations seront financées à partir de la ligne de crédit de la société jusqu'à ce qu'une entente avec Transports Canada soit parvenue.
Les éléments suivants ont été discutés dans le dernier rapport annuel et rapport de gestion et demeurent principalement inchangés. Prière de se référer à ces documents pour cette information.
Capacité à maintenir les produits
Capacité à régler les problèmes en matière de coûts et de charges
Conjoncture économique
Milieu
Pour de plus amples informations concernant la gestion du risque financier, prière de se référer aux Notes complémentaires des états financiers intermédiaires.
En reconnaissance des actifs financiers à long terme existant, le conseil d'administration a déclaré un dividende spécial de 0,80$ par action payable le 30 novembre 2012 à tous les détenteurs d'actions ordinaires (date d'inscription le 9 novembre 2012).
Au nom du conseil | |
(Signé) Nikola M. Reford La présidente du conseil |
(Signé) Terry Henderson Le président et chef de la direction |
Daté à Montréal (Westmount), Québec, le 4 octobre 2012.
SOURCE : MRRM Inc.
Lou Younan, Vice-président finance et chef de la direction financière, (514) 908-7777, Fax: (514) 906-0220, [email protected]
Partager cet article