L'agence fera partie de Publicis Communications, offrant un nouveau marché ainsi que son expertise en médias sociaux/numériques et en création de contenus au Canada
PARIS et TORONTO, 30 nov. 2016 /CNW/ - MSLGROUP annonce aujourd'hui l'acquisition à 100 % de North Strategic, l'une des agences de relations publiques indépendantes connaissant le plus haut taux de croissance au Canada. Les activités du cabinet, dont le siège social est situé à Toronto, seront harmonisées avec celles de la société de communications stratégiques et d'implication Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40], qui fait partie de Publicis Communications au Canada. Publicis Communications représente l'une des quatre plateformes de solutions rassemblant ses réseaux créatifs mondiaux.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161130/444209
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161130/444210
L'acquisition comprend Notch Video, la plateforme de vidéos en ligne et de création de contenus de North Strategic. North Strategic et Notch Video conserveront leurs noms et travailleront séparément, mais en harmonie avec les activités actuelles de MSLGROUP et de Publicis Communications. À l'aide de ses bureaux à Toronto, Montréal et Calgary, North Strategic triplera pratiquement la présence de MSLGROUP au pays. MSLGROUP possède des bureaux à Toronto et Montréal. Calgary constituera un nouveau marché pour MSLGROUP.
Fondée en 2011 par Mia Pearson et Justin Creally, North Stategic a été primée à de nombreuses reprises et est reconnue comme l'une des agences les plus créatives et distinctes au Canada. Holmes Report a nommé North Strategic l'agence de relations publiques de l'année en 2015 et en 2016 et le cabinet s'est classé parmi les finalistes pour le prix de l'Agence numérique mondiale de l'année en 2016. Marketing Magazine a également inclus l'agence dans son palmarès des 10 Meilleures Agences Marketing au Canada durant trois années consécutives de 2013 à 2015.
Ayant fait ses preuves dans les domaines du marketing de produits de consommation, de la stratégie de marque et des communications d'entreprise, l'expérience de l'agence allie les relations de presse, les relations avec les influenceurs et la création de contenus pour les médias sociaux pour des marques importantes telles que Samsung, Canadian Tire, Tim Hortons, Cadillac Fairview, Twitter et Airbnb.
Mia Pearson sera PDG, Canada, pour les entreprises de MSLGROUP dans le marché, et relèvera du PDG MSLGROUP mondial, Guillaume Herbette. Gayla Brock-Woodland continuera de diriger MSL Canada en tant que présidente et se rapportera à Mia Pearson.
« Le moment est opportun pour maximiser notre croissance au Canada, plus particulièrement dans les domaines de pointe tels que les communications sociales et numériques et la création de contenus », souligne Herbette. « Avec l'équipe actuelle de MSLGROUP au Canada, nommée Agence de Relations publiques de l'année au Canada par Strategy en 2015, nous serons un joueur clé dans un marché important. Cette acquisition est également en accord avec les capacités concurrentielles de Publicis Communications en tant que stratège "Power of One" sur le marché canadien et aux quatre coins du monde, nous permettant d'offrir à nos clients une approche de collaboration efficace, jumelée aux meilleures habiletés de sa catégorie. »
« La combinaison unique de North et Notch nous a permis de connaître une croissance incomparable dans le marché canadien. L'union de nos forces avec le réseau de Publicis au Canada représente une nouvelle étape intéressante dans l'évolution de North et Notch », d'ajouter Mia Pearson.
Justin Creally ajoute, « Nos équipes font l'acquisition de nouvelles connaissances sur une base régulière et sont constamment à l'affut des dernières tendances afin d'en faire bénéficier nos clients. Nous sommes enthousiastes à l'idée de découvrir le potentiel du réseau de Publicis et d'offrir une expertise et des compétences additionnelles à nos équipes, tout en leur ouvrant des portes vers des carrières internationales. »
À propos de North Strategic
North Strategic est l'agence de RP et de médias sociaux connaissant la croissance la plus rapide au Canada. Notre équipe, qui allie parfaitement la passion et l'esprit d'entreprise, met à profit la couverture dans les médias de masse, le bouche-à-oreille et l'expertise en médias sociaux, ainsi que la stratégie de marque et la communication narrative, afin de créer la recette marketing idéale pour propulser nos entreprises clientes vers l'avant. North a été reconnue en 2015 et en 2016 à titre d'Agence canadienne de l'année par The Holmes Report -Prix SABRE, a été incluse dans la Liste des 10 meilleures agences de Marketing Magazine pour les trois dernières années et tout récemment le cabinet s'est taillé une place parmi les finalistes mondiaux du titre de The Holmes Report, Agence numérique de l'année. Avec des bureaux à Toronto, Montréal et Calgary, North travaille avec certaines des marques grand public les plus importantes et les plus appréciées au Canada pour créer des campagnes durables qui attirent l'attention et permettent d'obtenir des résultats commerciaux tangibles. Facebook Twitter Instagram
À propos de Notch Video
Notch Video offre une approche nouvelle pour la production de contenu créatif, créé de A à Z afin d'offrir aux marques des solutions rentables qui favorisent la participation. Nous croyons que les spécialistes du marketing actuels sont à la recherche de vidéos sur demande, d'histoires et de contenu numérique qui suscitent l'enthousiasme auprès des gens, peu importe où ils se trouvent et à quel moment ils les regardent. Notre modèle de production Notch Video unique - reposant sur un réseau organisé de plus de 800 créateurs de vidéos de talent - nous a permis de transformer l'industrie du contenu marketing traditionnel. Nous présentons un service complet de stratégie, de création, de postproduction et de distribution vidéo, avec une équipe qui crée des vidéos, des photos, des cinémagraphies et des GIF primés et tout autre type de contenu numérique. Facebook Twitter Instagram
À propos de Publicis Communications
Publicis Communications est l'une des quatre plateformes de solutions de Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40], avec Publicis Media, Publicis.Sapient et Publicis Healthcare. Dirigée par Arthur Sadoun, PDG, Publicis Communications rassemble les ressources du Groupe pour la création : Publicis Worldwide, Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, BBH, Fallon, Marcel, Prodigious, un chef de file mondial de la production, et MSLGROUP, spécialisée dans les communications stratégiques. Présente dans 20 marchés, Publicis Communications vise à demeurer le partenaire de création indispensable à la transformation de leurs clients. Publicis Communications met à profit l'expertise de plus de 30 000 employés.
À propos de MSLGROUP
MSLGROUP représente le groupe des communications stratégiques et de l'implication de Publicis Groupe, des conseillers pour tous les éléments de la stratégie de communication : des RP grand public aux communications financières, des affaires publiques à la gestion de la réputation et de la gestion de crise au marketing expérientiel et événementiel. Avec plus de 3000 employés dans 110 bureaux aux quatre coins du monde, MSLGROUP est également le plus important réseau de RP en Europe, ainsi que dans les marchés à croissance rapide de la Chine et de l'Inde. L'entreprise offre les services de planification et de conseil stratégiques, une approche qui mise sur les renseignements et des idées d'envergure, fascinantes - le tout suivi d'une réalisation impeccable. MSLGROUP.COM | TWITTER | FACEBOOK | LINKEDIN | YOUTUBE | SLIDESHARE | PINTEREST
SOURCE MSLGROUP
CONTACT : [email protected] +1 646 500 7914, http://www.mslgroup.com
Partager cet article