MSLGROUP procède au lancement de « The People's Lab »
Cette plateforme d'externalisation flexible permet aux sociétés d'exploiter les idées pour l'innovation, la communication narrative et la transformation
PARIS, le 12 janv. 2012 /CNW/ - MSLGROUP, une firme de communications stratégiques de Publicis Groupe, a lancé aujourd'hui une plateforme et une approche d'externalisation internationale à grande échelle, conçues pour aider les dirigeants d'entreprise à superviser l'innovation et transformer leur industrie. The People's Lab permet une excellente compréhension des problèmes, des situations et des aspirations pertinentes aux affaires des sociétés et des institutions.
Le People's Lab du MSLGROUP diffère des solutions d'externalisation existantes sur le marché en offrant une ressource tout-en-un : une plateforme complète d'externalisation économique qui fonctionne pour différents domaines d'application; le soutien de bout en bout y compris la conception sur mesure et le développement, la gestion communautaire et la création de contenu; et un accès en temps réel aux innovations de MSLGROUP + une équipe prévisionnelle.
Pascal Beucler, le responsable de la stratégie de MSLGROUP a expliqué, « L'externalisation des idées des gens est essentielle pour l'innovation et le changement. L'innovation n'a jamais occupé une place importante dans les programmes[i] de nos clients, nous croyons que le moment était venu d'offrir une solution rentable d'externalisation qui pourrait être utilisée dans plusieurs domaines d'application. »
The People's Lab permet aux entreprises de créer et d'entretenir des plateformes d'externalisation publiques ou privées, sur le Web ou mobile autour de quatre axes : Demandes d'expertise; Défis en innovation; Recherche et points de vue et Concours et activation. Avec les modes publics ou privés, Web ou mobile, en hébergement ou d'étiquette blanche, l'accès à une importante communauté, des réflexions et des fonctionnalités d'analytiques sociales et d'intégration de messagerie complète, les entreprises peuvent utiliser People's Lab pour créer des plateformes d'externalisation multilatérale.
Durant les 18 derniers mois, MSLGROUP a utilisé la plateforme People's Lab et son approche pour créer des communautés internes et pour sa clientèle. En 2010, Dell India a utilisé une version antérieure de la plateforme People's Lab pour créer le défi Dell Go Green destiné aux étudiants en design parmi d'autres, afin de partager des idées sur la reconception, la réutilisation et le recyclage d'objets divers pour les rendre écologiques. Ce réseau est également en train d'aider une société internationale de produits de consommation à cibler les influenceurs de beauté dans plusieurs marchés clés à l'aide de The People's Lab et des innovations axées sur la communauté et une approche prospective.
Afin d'obtenir de plus amples renseignements sur The People's Lab, veuillez communiquer avec le responsable de la stratégie de MSLGROUP au [email protected]
À propos de MSLGROUP
MSLGROUP est la section des communications stratégiques et le groupe de mobilisation de Publicis Groupe, les conseillers dans tous les aspects de la stratégie de communication : des relations publiques du consommateur aux communications avec les employés, des affaires publiques à la gestion de réputation, et des communications de crises à la gestion d'événement. Regroupant plus de 3 000 personnes, la société possède des bureaux dans 22 pays. En tenant compte des nouveaux membres et des partenaires, le personnel de MSLGROUP s'élève à 4 000 employés répartis dans 83 pays. Dorénavant le plus grand réseau de relations publiques en Chine et en Inde, le groupe offre des services de planification et de conseils stratégiques, des réflexions guidées par l'innovation et des idées convaincantes - suivie d'une exécution minutieuse. Afin d'en connaître un peu plus sur nous www.mslgroup.com + http://blog.mslgroup.com+ Twitter + YouTube.
À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Inscrit au Euronext Paris Exchange - FR0000130577 - et inscrit à l'index CAC 40] est le troisième groupe mondial de communications. Dirigeant des activités dans 104 pays sur cinq continents, Publicis Groupe offre à sa clientèle locale et internationale, une gamme complète de services publicitaires par le biais de trois réseaux publicitaires internationaux, Leo Burnett, Publicis, Saatchi & Saatchi, et diverses agences, dont Fallon, qui appartient à 49 % à Bartle Bogle Hegarty, et Kaplan Thaler Group. VivaKi combine une expertise numérique et des médias, ce qui lui permet de communiquer de manière holistique avec les consommateurs, grâce aux réseaux médiatiques Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia à l'échelle internationale; et le marketing interactif et numérique dirigé par les réseaux Digitas et Razorfish. VivaKi développe de nouveaux services, des outils, et une nouvelle génération de plateformes numériques. Les agences spécialisées et les services de marketing de Publicis Groupe proposent des communications de soins de santé par le biais de Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, le premier réseau de communications de soin de santé), et des communications en matière de viabilité écologique et dans le domaine multiculturel. Avec MSLGROUP, l'un des cinq plus importants bureaux des relations publiques et des réseaux d'événements au monde, son expertise s'étend des communications corporatives et financières aux relations publiques et les affaires publiques, la valorisation de la marque, le marketing des médias sociaux et des événements. www.publicisgroupe.com
[i] Selon une enquête sur les PDG mondiaux PwC 2011, depuis 2007, les dirigeants commerciaux ont indiqué que les meilleures occasions de croissance se trouvent dans une meilleure pénétration des marchés existants. Cependant, ils devraient maintenant se concentrer sur la commercialisation de produits et services innovants dans les marchés existants et les nouveaux marchés émergents en forte croissance.
Michael Echter - [email protected], 646-500-7914
Trudi Harris - [email protected] +33 (0)6 13 73 83 03
Partager cet article