MTL à Paris : une mission commerciale, culturelle et touristique pour faire rayonner la métropole English
MONTRÉAL, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Du 6 au 10 mars prochain, Tourisme Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, s'envoleront vers Paris dans le cadre de la deuxième édition de la semaine MTL à Paris. Présentée par Air Canada, cette mission a pour objectif de créer des occasions d'affaires durables entre les entreprises des deux métropoles dans différents secteurs. Il s'agit également d'une occasion unique de faire rayonner Montréal à l'étranger en présentant ses meilleurs atouts : ses industries créatives, sa culture riche et diversifiée, son potentiel touristique et ses entreprises qui contribuent à l'économie florissante de la métropole.
Les entreprises participantes auront l'occasion de prendre part à plusieurs activités de réseautage, dont des rencontres individuelles et personnalisées avec des clients et des partenaires potentiels, organisées conjointement avec la Chambre de commerce et d'industrie de la région Paris Île-de-France. Ces activités visent à créer des liens d'affaires durables entre les deux métropoles en vue d'aider les entreprises participantes à exporter efficacement leurs produits ou services vers le marché français. D'ailleurs, une conférence intitulée « L'accord économique et commercial global : réponses à vos questions » sera présentée par Me Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec et avocat-conseil chez Lavery Avocats. D'autres occasions sont aussi au programme, comme les rendez-vous touristiques et la soirée MTLMoments afin de démontrer la richesse touristique de Montréal, notamment son côté artistique et créatif, qui fait la renommée de la métropole à l'international.
« Nos entreprises sont très dynamiques dans les secteurs de l'agroalimentaire, des technologies de l'information et des industries créatives, pour lesquels Paris représente un potentiel immense. MTL à Paris est une vitrine exceptionnelle pour leur permettre de promouvoir leur expertise et leurs produits sur le marché français et de se positionner en vue de l'entrée en vigueur de l'accord Canada-Union européenne », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Nous désirons envoyer un message fort : Montréal est l'endroit où faire des affaires et où innover. MTL à Paris, c'est une occasion unique d'inviter les Français à visiter la métropole. À l'aube de ses 375 ans, Montréal a un fort potentiel touristique à leur offrir. En effet, les entrées de touristes français aux frontières du Québec ont augmenté de près de 15 % depuis cinq ans. Ce marché constitue une priorité pour Tourisme Montréal », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Pour plus d'information concernant la mission, cliquez ici.
Vous pouvez participer à la conversation sur Twitter grâce au mot-clic #MTLParis.
À propos de la semaine MTL à Paris
Présentée par Air Canada, la deuxième édition de la semaine MTL à Paris est organisée par Tourisme Montréal et l'équipe d'experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, avec la collaboration de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Île-de-France. L'initiative est rendue possible grâce au soutien de ses nombreux partenaires : Air Canada, commanditaire présentateur de l'événement, Lavery Avocats, commanditaire collaborateur du déjeuner-conférence, Tourisme Québec et Événements Affaires Canada (Destination Canada), partenaires publics, ainsi que les ambassadeurs de l'initiative : la Ville de Montréal et Montréal International.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.
À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Ou pour planifier une entrevue : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, 514 871-4000, poste 4042, [email protected]; Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344, 514 264-1638, [email protected]
Partager cet article